Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Myst

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anilori
étoile muette
Anilori


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Myst Empty
MessageSujet: Myst   Myst Icon_minitimeDim 30 Avr à 21:36

Le jeu idéal pour les contemplatifs comme moi ( les gens un peu lents, qui, dans un jeu ordinaire, ont le temps de se faire couper en morceaux dix fois avant de remarquer qu'il y a un ennemi dans les parages ) et pour les non-violents ( ceux qui, quand ils ont enfin remarqué l'ennemi, vont essayer de faire le tour ou de parlementer avec lui, et se feront couper en morceaux quand même ).

Vous vous baladez dans des paysages à couper le souffle et vous essayez votre petit cerveau sur des énigmes particulièrement tordue. J'avoue, des 5 jeux de la série ( Myst, Riven, Exile, Revelation et End of Ages ) je n'en ai terminé qu'un seul sans avoir recours aux solutions ! Mais qu'est-ce que j'étais fière de moi quand je l'ai fait !

Des trois, j'avoue avoir un faible pour Riven qui m'a quand même tenue en haleine pendant des années avant que je ne me décide à alle demander de l'aide à Internet ; j'adorais me balader dans cette civilisation inconnue, découvrir le mode de vie des gens... Et des paysages ensoleillés, maritimes, magnifiques...

Le quatrième, Revelation, est celui qui va le plus loin dans la beauté des images, qui sont à tomber par terre ; par contre j'ai été très déçue par le cinquième, qui a fait le choix de la 3D en temps réel ce qui nous permet de nous balader plus librement mais réduit fortement les possibilités graphiques. Et puis il n'y a pas Atrus...

Atrus, donc, pour ceux qui ne connaissent pas, en plus d'être mon personnage préféré, c'est le personnage principal de la série, celui qui vous appelle à l'aide dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il maîtrise l'Ecriture : quand il écrit un livre, il crée un monde ( ou se contente d'établir une liaison avec un monde déjà existant, apparemment lui-même n'en est pas certain ), et les jeux nous font visiter ces mondes grâce aux Livres de Liaison. Atrus a une autre spécialité, c'est de s'attirer des ennuis, et c'est une spécialité familiale : au cours de la série, vous aurez affaire à son père, sa femme, ses fils, sa fille et sans doute même sa grand-mère ( n'ayant pas encore fini le numéro 5, je ne saurais en jurer ).


Myst R_image3

Myst R_image1

( Ah, et j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de jeux pour PC et que j'ai vu récemment à la fnac un DVD réunissant les quatre, une affaire si vous voulez mon avis )


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Anilori
étoile muette
Anilori


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitimeDim 30 Avr à 22:09

En cherchant des images, je viens de redécouvrir le site de Myst IV Revelation, j'avais oublié à quel point il est superbe. C'est presque un jeu en lui-même : on se balade dans un échantillon de l'univers du jeu, on résout des énigmes, et on découvre, cachés un peu partout, des fonds d'écran, des musiques, un making of...

Ca vaut toute la publicité que je pourrai faire pour ce jeu et c'est là :
http://www.mystrevelation.com/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitimeLun 1 Mai à 14:36

Ce jeu semble tres séduisant et les images sont vraiment belles. Je pourrais me laisser tenter...enfin quand ma bourse se sentira mieux! Myst Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
dolmen
étoile muette
dolmen


Nombre de messages : 40
Age : 104
Date d'inscription : 26/11/2006

Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitimeLun 27 Nov à 23:23

Très bon jeu
mais Sybéria est beaucoup mieux (1 & 2) bounce
Revenir en haut Aller en bas
dolmen
étoile muette
dolmen


Nombre de messages : 40
Age : 104
Date d'inscription : 26/11/2006

Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitimeMer 6 Déc à 23:27

J'ai testé pour vous " Keepsake" excellent ...
Heu, jusqu'au premier et dernier bug, c'était bien ...
Depuis il croupit dans un tiroir
Revenir en haut Aller en bas
blackout
bavard



Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitimeSam 9 Déc à 14:28

Je me refuse à l'acheter car depuis que j'ai vu les images et lus certains articles dessus, je sais que je n'aurais plus du tout de vie sociale après, alors que déjà, niveau vie sociale on pourrait faire mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Anilori
étoile muette
Anilori


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitimeMar 24 Avr à 14:49

dolmen a écrit:

mais Sybéria est beaucoup mieux (1 & 2) bounce

Cet avis m'a encouragée à me procurer ce jeu que je ne connaissais point...

Je viens de finir le premier volume... en trois jours ! Nom d'une pipe ! C'est bien la peine ! J'espère que le deuxième me résistera un peu plus longtemps... Myst Forum28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Contenu sponsorisé





Myst Empty
MessageSujet: Re: Myst   Myst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser