| Littérature japonaise | |
|
+4Baldwulf Silence Fannie Mélusine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Littérature japonaise Dim 27 Aoû à 13:19 | |
| Je viens de lire Les belles endormies de Kawabata et je voudrais découvrir d'autres livres japonais mais je n'y connais rien. Pourriez vous me conseiller ? | |
|
| |
Fannie étoile muette
| Sujet: Re: Littérature japonaise Dim 27 Aoû à 18:50 | |
| Et bien en fait je crois que c'est de la littérature chinoise, mais je te conseille tout de même ce livre : Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai SijieOu sinon il y a un livre merveilleusement bien écrit mais très court: Soie de Alessandro Baricco. Bon ok, je sais que ce n'est pas très japonais mais l'histoire se passe en partie au Japon et j'ai trouvé très intéressant. Bon voilà... moi apars les mangas j'ai lue très peu de littérature japonaise et pour tout dire ce que j'ai lue je n'ai pas aimé. Tu préféreras peut-être comme moi ces choix *non japonais mais tout de même* ! Et sinon bof...désolé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Littérature japonaise Dim 27 Aoû à 22:40 | |
| Soie est effectivement un bon roman. Merci Fannie ! | |
|
| |
Fannie étoile muette
| Sujet: Re: Littérature japonaise Mar 29 Aoû à 2:45 | |
| mais de-rien! D'ailleurs je devrais le relire ce livre! | |
|
| |
Silence Chuuuuut!
| Sujet: Re: Littérature japonaise Dim 8 Oct à 1:12 | |
| un nom pour toi mélusine: Yoko Ogawa excellent, glauque, parfois très beau. de l'art de raconter des situations abominable et à mille mille de toute norme avec classe et recul. je recommande "Hotel Iris" et "parfum de glace". troublant.
sinon le génialissime Murakami Ryu. Plombant, faut aimer. ou alors lire "1969", très drôle (un ovni, pour lui) où il raconte sa jeunesse. | |
|
| |
Baldwulf Lapin tyrannique
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Littérature japonaise Dim 8 Oct à 21:29 | |