Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Littérature japonaise

Aller en bas 
+4
Baldwulf
Silence
Fannie
Mélusine
8 participants
AuteurMessage
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Littérature japonaise Empty
MessageSujet: Littérature japonaise   Littérature japonaise Icon_minitimeDim 27 Aoû à 13:19

Je viens de lire Les belles endormies de Kawabata et je voudrais découvrir d'autres livres japonais mais je n'y connais rien. Pourriez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
étoile muette
Fannie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

Littérature japonaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature japonaise   Littérature japonaise Icon_minitimeDim 27 Aoû à 18:50

Et bien en fait je crois que c'est de la littérature chinoise, mais je te conseille tout de même ce livre :

Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie

Ou sinon il y a un livre merveilleusement bien écrit mais très court:

Soie de Alessandro Baricco.

Bon ok, je sais que ce n'est pas très japonais mais l'histoire se passe en partie au Japon et j'ai trouvé très intéressant.

Bon voilà... moi apars les mangas j'ai lue très peu de littérature japonaise et pour tout dire ce que j'ai lue je n'ai pas aimé. Tu préféreras peut-être comme moi ces choix *non japonais mais tout de même* ! Very Happy

Et sinon bof...désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Littérature japonaise Empty
MessageSujet: Re: Littérature japonaise   Littérature japonaise Icon_minitimeDim 27 Aoû à 22:40

Soie est effectivement un bon roman.
Merci Fannie ! Very Happy