| A la croisée des mondes de Pullman | |
|
+5SmokeleDragon Silence louve Roanne Dahud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Sep à 1:57 | |
| Je suis en train de lire le premier tome de cette série et j'apprécie beaucoup! D'autres l'ont lu?*pas de spoiler svp!* | |
|
| |
Roanne chocokiller
Nombre de messages : 287 Localisation : Au fil de l'Hermitain Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Sep à 11:45 | |
| Je suis en plein dans le deuxième tome !
C'est vraiment excellent et je ne spoilerai pas. Je note juste que je trouve ça un peu "hard" pour de la jeunesse, ça s'adresse aux pré-ado/ado et bien sûr aux adultes, mais pour des enfants, je ne sais pas trop... | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Sep à 14:07 | |
| - Roanne a écrit:
- Je suis en plein dans le deuxième tome !
C'est vraiment excellent et je ne spoilerai pas. Je note juste que je trouve ça un peu "hard" pour de la jeunesse, ça s'adresse aux pré-ado/ado et bien sûr aux adultes, mais pour des enfants, je ne sais pas trop... Moi, également, mais je remarque que chez folio, ils l'ont sorti en collection adulte, xa doit pas être un hasard. | |
|
| |
louve Hommenivore
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Sep à 14:55 | |
| je me suis enfin procuré le premier tome bah oui j'avais le tome deux et trois mais pas le un mais je vous rassure que j'ai déjà lu ce roman enfin cette trilogie et que j'adore les personnages et leur doemon ou démon? | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Sep à 15:13 | |
| | |
|
| |
Roanne chocokiller
Nombre de messages : 287 Localisation : Au fil de l'Hermitain Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Sep à 15:25 | |
| Oui, c'est bien daemon ! | |
|
| |
Silence Chuuuuut!
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 8 Oct à 1:00 | |
| pareil, j'ai beaucoup aimé cette trilogie - et pourtant a priori je n'aime pas les volumes multiples. par contre, je vais rejoindre roanne: pour des ados, c'est un peu hard, la notion de daemon/âme/génie protecteur, de Poussière. en plus c'est truffé de références, qui ajoutent beaucoup au plaisir du texte, pas sûre qu'on les voit à 13, 14 ans. | |
|
| |
Roanne chocokiller
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Lun 9 Oct à 22:43 | |
| Par contre, là j'en suis presque à la moitié du tome 3 et j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ce dernier tome... Du coup j'ai commencé un livre que j'accroche plus, dans un tout autre genre, et que je terminerai certainement avant de reprendre et finir A la croisée des mondes... | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Lun 9 Oct à 22:50 | |
| Moi, j'en suis restée au premier tome, il faut que je reprenne.C'est comme mon dernier tome de l'Assassin royal que j'ai attendu si longtemps et qui maintenant dort sur une étagère! | |
|
| |
SmokeleDragon étoile muette
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Ven 27 Oct à 18:07 | |
| Cette série est vraiment bizarre... ... autant les deux premiers tomes sont excellents, autant le troisième me dégoûte tellement le trouve plat et mal mené... ce n'est que mon opinion, mais bon j'ai l'impression que Pullman apporte une fin qui n'est pas utile, je ne force donc pas à le finir. Ce que je trouve dommage, mais l'idée de ne pas savoir ce qu'il se passe après ne me frustre pas, donc voilà... J'argumenterais bien, mais on a dit "pas de spoil" | |
|
| |
blackout bavard
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mar 5 Déc à 23:50 | |
| Les deux premiers sont prenants mais c'est vrai que le troisième est le plus dur à achever et là, ce n'est vraiment plus de la littérature enfantine mais une vraie recherche philosophique... à mon humble avis. | |
|
| |
Roanne chocokiller
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mer 6 Déc à 0:24 | |
| J'ai légèrement dépassé la moitié du 3ème, feuilleté rapidement, lu les dernières pages, et stop. Je ne l'accrochais vraiment pas. Tant pis s'il me manque des trucs sympa, mais j'ai préféré passer à un autre livre. J'y reviendrai éventuellement plus tard. Ca part vraiment trop en live, et ce n'est clairement plus de la littérature jeunesse, à mon humble avis. | |
|
| |
alain étoile muette
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mer 14 Mar à 20:09 | |
| Je ne partage pas les avis précédents: le troisième volume m'a emballé autant sinon plus que les deux premiers. Beaucoup aimé le climat et l'ambiance poétique du pays des Mulefas. Et puis, ça part dans tous les sens... | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mer 14 Mar à 20:14 | |
| - alain a écrit:
- Je ne partage pas les avis précédents: le troisième volume m'a emballé autant sinon plus que les deux premiers. Beaucoup aimé le climat et l'ambiance poétique du pays des Mulefas. Et puis, ça part dans tous les sens...
Oui, moi aussi, j'ai trouvé le dernier vraiment très bon même si c'est vrai qu'il y a des choses que des enfants trop jeunes peuvent pas comprendre. En fait, mes préférés sont le 2 et le 3 car finalement, c'est sur le 1 que j'ai eu le plus de mal à m'accrocher à l'histoire. Mais une fois accrochée, j'ai tout lu d'un coup! | |
|
| |
louve Hommenivore
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mer 11 Avr à 2:03 | |
| et bien sautez de joie les amis, le film va arriver au cinéma en trilogie avec nicole kidman et l'acteur qui à repris james bond dernièrement | |
|
| |
alain étoile muette
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mer 11 Avr à 10:48 | |
| - louve a écrit:
- et bien sautez de joie les amis, le film va arriver au cinéma en trilogie
avec nicole kidman et l'acteur qui à repris james bond dernièrement Oui, j'ai vu cela. Il est prévu pour la fin de l'année. S'il marche, ils tourneront également la suite. | |
|
| |
Herm étoile muette
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Mer 13 Juin à 18:16 | |
| Il est prévu pour le 5 décembre, et le trailer est déjà sorti.
Pour ma part, c'est une trilogie que j'ai trouvé depuis longtemps et je ne la trouve pas trop hard pour des enfants ou pré-ados. Après, c'est sûr qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas. Et je rejoins l'avis de Dahud. Les tomes 2 et 3 sont mes favoris, car le premier me paraît vraiment trop lent maintenant. | |
|
| |
Greenbat étoile muette
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : le pays du Gros Plant Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Juin à 18:59 | |
| - Dahud a écrit:
- alain a écrit:
- Je ne partage pas les avis précédents: le troisième volume m'a emballé autant sinon plus que les deux premiers. Beaucoup aimé le climat et l'ambiance poétique du pays des Mulefas. Et puis, ça part dans tous les sens...
Oui, moi aussi, j'ai trouvé le dernier vraiment très bon même si c'est vrai qu'il y a des choses que des enfants trop jeunes peuvent pas comprendre. En fait, mes préférés sont le 2 et le 3 car finalement, c'est sur le 1 que j'ai eu le plus de mal à m'accrocher à l'histoire. Mais une fois accrochée, j'ai tout lu d'un coup! +1, j'ai eu un peu de mal avec le premier , mais j'ai dévoré les deux suivants! J'espère que l'adaptation ciné ne sera pas trop édulcorée, le coté sombre de l'histoire m'a vraiment plu... | |
|
| |
Herm étoile muette
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Juin à 21:06 | |
| L'adaptation au cinéma ne le sera pas, je pense, du moins en version originale (car le trailer français fait vraiment gentil film). Mais apparement, ce ne sera pas enlevé. C'est déjà PG-13 en Angleterre, je crois, contrairement à Narnia ou autre. | |
|
| |
Greenbat étoile muette
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : le pays du Gros Plant Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman Dim 17 Juin à 21:07 | |
| Ca, c'est une bonne nouvelle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la croisée des mondes de Pullman | |
| |
|
| |
| A la croisée des mondes de Pullman | |
|