| La quiche du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: La quiche du jour Sam 23 Sep à 0:22 | |
| Parceque des fois, on a pas envie de faire cuisine, donc truc facile et bon: Il vous faut 1 rouleau de pâte feuilletée. 3 oeufs Des dés de jambon Un boursin cuisine aux champignons 100g de fromage rapé Un petit pot de crème fraîche Une bûche de chèvre sel,poivre, noix de mucade Dans un saladier, battre les oeufs, salez, poivrez et raper la noix de muscade. Ajoutez une grosse cuillère de crème fraîche et deux grosses cuillères de boursin cuisine, mélangez. Dans le moule à tarte, étalez la pâte, repliez les rebords et piquez la avec une fourchette. Répartir uniformément les dés de jambon et le râpé sur la pâte. Versez la mixture préparée préalabement et décorer la tarte de rondelles de chèvre déposées sur le dessus. Mettre au four 35 min à 225°, c'est prêt! | |
|
| |
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 1:24 | |
| | |
|
| |
Koulou (Flégroll) Fou de la reine
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Snogardie Orientale Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 3:45 | |
| Oui d'accord... En même temps, vous allez me traiter de puriste rabat-joie, mais moi je suis contre les pâtes toutes faites. Il ne faut pas plus de 10 mn pour faire en vitesse une pâte brisée. Certe, c'est moins bon que feuiletée, mais c'est ballot d'acheter ce genre de machins indusitriels, non? | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 11:20 | |
| Ben merde , je croyais que c'était un topic sur vous les filles ! | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 12:17 | |
| - Koulou (Flégroll) a écrit:
- Oui d'accord... En même temps, vous allez me traiter de puriste rabat-joie, mais moi je suis contre les pâtes toutes faites. Il ne faut pas plus de 10 mn pour faire en vitesse une pâte brisée. Certe, c'est moins bon que feuiletée, mais c'est ballot d'acheter ce genre de machins indusitriels, non?
Xa dépanne et puis xa permet aux gens qui n'ont pas l'habitude de faire cuisine de s'y mettre un peu. Vous pouvez bien entendu faire la pâte(je mettrais la recette de la pâte feuilleté pour ceux qui le désirent! ) Si vous achetez une pâte toute faite, regardez qu'il y a écrit pur beurre car autrement c'est pas bon! Entre nous, certaines pates feuilletés toutes faites, vous voyez pas la différence au niveau du goût, c'est différent pour les pâtes à pizza ou brisés qui sont beurk!
Dernière édition par le Sam 23 Sep à 19:41, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Snogardie Orientale Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 15:43 | |
| Pour la pâte feuilleté, rien à dire, c'est super dur à faire soi-même, il faut un vache de coup de main, mais une pâte brisée, c'est fait en un rien de temps. Mais tu as raison, ça peut encourager quelqu'un qui cuisine très peu à s'y mettre un peu plus. Zouzou, tu n cuisine jamais toi? | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 19:44 | |
| J'ai de la chance d'avoir a mes cotés une Zordarounette qui est une bête en cuisine, alors je me contente de faire des pates ! | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 19:48 | |
| Je vous mets l'explication avec images pour la pâte feuilleté, c'est très difficile alors pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de cuisiner, acheter plutôt une toute prête! Mais xa peut interesser les cuisiniers confirmés! http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pate_feuilletee_ill.html | |
|
| |
| |
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: La quiche du jour Sam 23 Sep à 23:38 | |
| | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
| Sujet: Re: La quiche du jour Dim 24 Sep à 20:01 | |
| | |
|
| |
nalexcalibur canard fromagophile
Nombre de messages : 430 Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves! Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La quiche du jour Lun 25 Sep à 11:09 | |
| moi j'aimes les pates toutes faites car c'est bonnnnnnn!!!!!! j'aime aussi ceux préparé c bonnnnnnnnnnn!!! les deux ont leur utilité donc j'aquiesce pour les deux!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La quiche du jour Lun 25 Sep à 21:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quiche du jour | |
| |
|
| |
| La quiche du jour | |
|