Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Le parfum Dim 8 Oct à 4:18 | |
| Et ben, je suis heureusement surprise, je l'ai trouvé vraiment bon ce film malgré tous les préjugés que je pouvais avoir. Bien sûr, Grenouille n'est pas assez laid, bien sûr c'est une vision différente que les souvenirs que j'avais gardé ce livre et d'autres petits détails...Mais je me suis laissée transportée par le film, je ne me suis pas rendue compte qu'il était si long. Et puis c'est tout de même un tour de force, adapter à l'écran un livre qui parle d'odeurs, à priori c'est inadaptable. Et pourtant la voix off, ces narines qui se dilatent, cette étrange présence du héros...Oui, l'ambiance est bien rendue, manque plus qu'un peu d'imagination pour sentir les odeurs! Un excellent film donc, pas parfait mais tout de même sur certains points, admirable! | |
|
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Re: Le parfum Lun 9 Oct à 11:56 | |
| Mes narines frémissaient en tentant de sentir les odeurs. | |
|
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: Le parfum Mer 25 Oct à 21:01 | |
| J'avais un peu peur de cette adaptatio,car comme beaucoup,le roman est un de mes preferés,et Stanley Kubrick (qui est quand meme un immense realisateur ) avait abandonné...je me disais que la barrière de l'adaptation etait cette fois très haute.Mais au vu des critiques,ça a l'air reussi...l'acteur,Ben Wishaw,a l'air formidable dans ce role,meme si certains lui ont reproché de ne pas etre aussi laid que le Grenouille du roman.Je ne pense pas que ce soit réellement handicapant pour le film,non ? Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le voir (et je me reserve desormais pour Le labyrinthe de Pan) | |
|
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Le parfum Mer 25 Oct à 21:12 | |
| - Cobweb a écrit:
- J'avais un peu peur de cette adaptatio,car comme beaucoup,le roman est un de mes preferés,et Stanley Kubrick (qui est quand meme un immense realisateur ) avait abandonné...je me disais que la barrière de l'adaptation etait cette fois très haute.Mais au vu des critiques,ça a l'air reussi...l'acteur,Ben Wishaw,a l'air formidable dans ce role,meme si certains lui ont reproché de ne pas etre aussi laid que le Grenouille du roman.Je ne pense pas que ce soit réellement handicapant pour le film,non ?
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le voir (et je me reserve desormais pour Le labyrinthe de Pan) Non, passée la surprise sur le fait qu'il n'est pas laid, xa ne gène absolument pas car l'acteur est vraiment très bon! | |
|