Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Le parfum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le parfum Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum Icon_minitimeDim 8 Oct à 4:18

Et ben, je suis heureusement surprise, je l'ai trouvé vraiment bon ce film malgré tous les préjugés que je pouvais avoir. Bien sûr, Grenouille n'est pas assez laid, bien sûr c'est une vision différente que les souvenirs que j'avais gardé ce livre et d'autres petits détails...Mais je me suis laissée transportée par le film, je ne me suis pas rendue compte qu'il était si long. Et puis c'est tout de même un tour de force, adapter à l'écran un livre qui parle d'odeurs, à priori c'est inadaptable. Et pourtant la voix off, ces narines qui se dilatent, cette étrange présence du héros...Oui, l'ambiance est bien rendue, manque plus qu'un peu d'imagination pour sentir les odeurs! Wink
Un excellent film donc, pas parfait mais tout de même sur certains points, admirable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum Icon_minitimeLun 9 Oct à 11:56

Mes narines frémissaient en tentant de sentir les odeurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum Icon_minitimeMer 25 Oct à 21:01

J'avais un peu peur de cette adaptatio,car comme beaucoup,le roman est un de mes preferés,et Stanley Kubrick (qui est quand meme un immense realisateur ) avait abandonné...je me disais que la barrière de l'adaptation etait cette fois très haute.Mais au vu des critiques,ça a l'air reussi...l'acteur,Ben Wishaw,a l'air formidable dans ce role,meme si certains lui ont reproché de ne pas etre aussi laid que le Grenouille du roman.Je ne pense pas que ce soit réellement handicapant pour le film,non ?
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le voir (et je me reserve desormais pour Le labyrinthe de Pan)
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum Icon_minitimeMer 25 Oct à 21:12

Cobweb a écrit:
J'avais un peu peur de cette adaptatio,car comme beaucoup,le roman est un de mes preferés,et Stanley Kubrick (qui est quand meme un immense realisateur ) avait abandonné...je me disais que la barrière de l'adaptation etait cette fois très haute.Mais au vu des critiques,ça a l'air reussi...l'acteur,Ben Wishaw,a l'air formidable dans ce role,meme si certains lui ont reproché de ne pas etre aussi laid que le Grenouille du roman.Je ne pense pas que ce soit réellement handicapant pour le film,non ?
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le voir (et je me reserve desormais pour Le labyrinthe de Pan)
Non, passée la surprise sur le fait qu'il n'est pas laid, xa ne gène absolument pas car l'acteur est vraiment très bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: Là où on cause musique et cinéma :: Au ciné en ce moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser