| peter jackson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louve Hommenivore
| Sujet: peter jackson Jeu 26 Oct à 2:27 | |
| Il est nécessaire de parler de lui!! Qui n'a pas vu le seigneur des anneaux ou king kong?
Deux films excellentissime à souhait. | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 2:40 | |
| ou braindead? Ou Créatures célestes? | |
|
| |
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 2:49 | |
| Surtout Créatures Celestes.Cette amitié destructrice est d'une sensibilité..que je n'aurai jamais cru voir chez le realisateur de Brain Dead! | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 14:32 | |
| - Cobweb a écrit:
- Surtout Créatures Celestes.Cette amitié destructrice est d'une sensibilité..que je n'aurai jamais cru voir chez le realisateur de Brain Dead!
Oui, xa reste mon préféré! | |
|
| |
Siel bavard
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 16:02 | |
| Moi, j'avais été très agréablement surpris par "Braindead" : désopilant !!! Par contre, je ne connais pas Creatures Celestes... A voir donc... Quant à King Kong, une adapation assez fidele à celle de 1933 sauf si l'on délaisse les invraisemblances dans les passages "dinosaures". Allez, j'aime bien Peter tout de meme Siel | |
|
| |
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 16:17 | |
| Il faut absolument voir ce film,qui est vraiment très joli.Et très dur aussi... C'est le genre de films dont on ne ressort pas tout à fait indemnes,on y repense longtemps après la fin du generique. Par exemple,la scène au son du Choeur aux bouches fermées de Mme Butterfly,sans autres sons,est viscerale...je ne sais pas si ceux qui l'ont vu,Dahud en l'occurence,l'ont ressenti ainsi? Pour Brain Dead,il est terrible.Mais je ne regarde plus la crème anglaise de la meme façon,ce qui est dommage,moi qui adore ça. Je n'ai pas encore vu King Kong par contre.l'idée des remakes ne me plaisant guère,ils ne sont pas ma priorité. | |
|
| |
Siel bavard
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 16:26 | |
| Bon, je le note... Pour Braindead et la crème anglaise, j'en ris encore !! Quant à King Kong, je dirai : à voir en dvd, dvix... Pas plus ! L'adaptation est, je le répète, très correcte de ce point de vue... Mais si tu dois voir un réservoir dogs ou un true romance à la place, alors, pas d'hésitation ! Oui, je sais : c'est pas du Peter ! Mais bon... Siel | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 16:42 | |
| Je suis pas trop d'accord pour King Kong, il l'a adapté à la sauce Jackson c'est à dire avec son humour et son amour du kitsch et c'est un véritable tour de force vu que celui de 1930, ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables. Si j'aime les vieux films, c'est pas celui-là que je proclamerai chef d'oeuvre! Pour créatures célestes, c'est un film dont je suis amoureuse et pour moi, proche de la perfection, que ce soit dans les images, l'émotion, le jeu des deux actrices ou cet imaginaire à la fois enfantin et tourmenté que l'on retrouve souvent chez Jackson. C'est une histoire que j'aurais rêvé d'écrire, je la sens vraiment très proche de mon imaginaire. Beaucoup de scènes exceptionnelles dans ce film, chaque image et chaque scène est un bijou! | |
|
| |
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 16:58 | |
| - Dahud a écrit:
- Pour créatures célestes, c'est un film dont je suis amoureuse et pour moi, proche de la perfection, que ce soit dans les images, l'émotion, le jeu des deux actrices ou cet imaginaire à la fois enfantin et tourmenté que l'on retrouve souvent chez Jackson. C'est une histoire que j'aurais rêvé d'écrire, je la sens vraiment très proche de mon imaginaire.
Nous avons le meme imaginaire alors.C'est ce qui m'a troublée,la première fois que je l'ai vu,j'avais cette sensation de les connaitre,puisqu'elles "etaient comme moi".Je reve eveillée parfois,ce qui est d'autant plus ambigu pour la scène finale,surtout quand on est adolescente.C'est très troublant,je ne vois pas d'autres mots. Mais ce film est vraiment une perle.Un joyau d'humanité malgré tout. Je suis contente d'entendre du bien de ce film.Dans mon entourage,c'est très rare.Incroyable,n'est ce pas ? | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 17:02 | |
| - Cobweb a écrit:
- Dahud a écrit:
- Pour créatures célestes, c'est un film dont je suis amoureuse et pour moi, proche de la perfection, que ce soit dans les images, l'émotion, le jeu des deux actrices ou cet imaginaire à la fois enfantin et tourmenté que l'on retrouve souvent chez Jackson. C'est une histoire que j'aurais rêvé d'écrire, je la sens vraiment très proche de mon imaginaire.
Nous avons le meme imaginaire alors.C'est ce qui m'a troublée,la première fois que je l'ai vu,j'avais cette sensation de les connaitre,puisqu'elles "etaient comme moi".Je reve eveillée parfois,ce qui est d'autant plus ambigu pour la scène finale,surtout quand on est adolescente.C'est très troublant,je ne vois pas d'autres mots. Mais ce film est vraiment une perle.Un joyau d'humanité malgré tout. Je suis contente d'entendre du bien de ce film.Dans mon entourage,c'est très rare.Incroyable,n'est ce pas ? Moi, la plupart de mes amis ne l'ont pas vu! Ceux qui l'ont vu par contre, ont aimé. | |
|
| |
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 17:08 | |
| Voila,exactement,ça se situe entre ceux qui ne l'ont pas vu,les rares qui l'ont aimés,et ceux qui disent : "mais comment peux-tu t'attacher à ces filles ?Ce sont des ****** !Elles sont completement larguées!". Pour paraphraser Cecilia Lisbon : "visibement,elles/ils n'ont jamais ete des adolescentes." | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 17:12 | |
| Visiblement, je dois encore être adolescente! | |
|
| |
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 19:09 | |
| Et si ça n'etait que ça ! Ce sont des gens qui ont grandi,qui rationalisent,mais qui ont surtout oublié ce qu'ils etaient à une certaine epoque de leur vie.Ou ce qu'ils ont pu etre.Et c'est très dommage. | |
|
| |
Dahud dictateur
| |
| |
Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 26 Oct à 22:45 | |
| Ou en tout cas,du meme "monde"! J'ose croire qu'il existe encore de telles personnes.Et il en existe,fort heureusement. | |
|
| |
Dahud dictateur
| |
| |
Aède Créateur de mondes
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 16 Nov à 13:52 | |
| - Siel a écrit:
Mais si tu dois voir un réservoir dogs ou un true romance à la place, alors, pas d'hésitation ! Oui, je sais : c'est pas du Peter ! Mais bon... euh... réservoir dogs est le remake (non-avoué ) de city on fire de Ringo Lam Vu King Kong, pas mal mais vachement long et inégal. Mais bon, j'adore le KK original ! En revanche le SDA est prodigieux, un de mes films cultes ! Braindead est trop délire, de l'ultra-gore !!! Créatures célestes est intéressant, et son final bien choquant ! | |
|
| |
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 16 Nov à 14:08 | |
| J'adore Créatures célestes ! C'est mon préféré de Peter Jackson. | |
|
| |
Aède Créateur de mondes
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 16 Nov à 17:07 | |
| mélusine, c'est normal que j'ai envie de croquer ton avatar ? | |
|
| |
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 16 Nov à 20:26 | |
| Oui oui t'inquiete pas, c'est tout à fait normal ! | |
|
| |
Napalm Dave Dragon d'Almor
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Tours city Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: peter jackson Jeu 16 Nov à 23:38 | |
| - Aède a écrit:
- mélusine, c'est normal que j'ai envie de croquer ton avatar ?
Vu les formes généreuses de cette fée, on se dit qu'elle nourrirait aisément un monstre cthulien ou un lézard carnivore en tant de disette^^ (même si le paladin carbonisé en papillote aux tomates cerises reste le met favori des dragons noirs et rouges). Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la trilogie du Seigneur des Anneaux (surtout la version longue, ce n'est pas le même film que l'autre), car Jackson a su créer "son" seigneur des anneaux, épique, cinématographique, là où un réalisateur qui se serait tenu à la lettre des livres se serait lamentablement planté (il y a des longueurs dans le récit et des choses qui ne sont pas nécessaires au film, quoique en disent les "tolkienistes intégristes"). King Kong passe, à côté, pour être un film d' "enfant terrible", plus fort, plus kitsh, plus nerveux, mais fait avec la même application (que penser d'un réalisateur qui a fait de vraies coulées de fonte dans l'Isengaard et pousser les potagers de la Comté un an à l'avance, sinon qu'il est perfectioniste?). Amateur de monstres, j'ai été gâté par les séquences sur l'île. Mais c'est avant tout les expressions du roi singe qui m'ont séduites. Il est vraiment réaliste, et du coup très attachant! Rien n'a été bâclé alors je dis, bravo maestro! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peter jackson | |
| |
|
| |
| peter jackson | |
|