Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Les remakes

Aller en bas 
+4
louve
Zabimaru
Cobweb
Dahud
8 participants
AuteurMessage
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeJeu 26 Oct à 17:09

Alors, je commence à cracher sur les plus grandes horreurs que le cinéma nous ait fait! Laughing
Number one et la palme du bouzillage de film: Psycho! affraid Comment a-t-on pu faire cela à Norman Bates! No
Les diaboliques, je m'étouffe encore! pale
Ring version américaine: Laughing Laughing Laughing
J'en ai pleins d'autres mais je laisse la parole aux autres, bons ou mauvais remakes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeJeu 26 Oct à 19:16

Je n'ai pas beaucoup de bons remakes en tete.Je ne comprends pas la mode actuelle (meme si il ne faut pas se leurrer : le remake existe depuis très longtemps) de refaire un film vieux de 5 ans à peine! (c'est un exemple).Ce n'est plus du cinema...
Remaker un film asiatique très bon (Ring ou Dark Water,pour ne citer que ceux-là,qui sont très loin de leurs modèles) pour qu'ils soient accessibles au public americain,j'en ris encore.C'est vraiment sous-estimer l'intelligence et l'ouverture des spectateurs.Le pire,c'est que ça fait "stagner" ce cinema etranger.
La dernière chose que j'ai lu d'un producteur concernant un remake (malheureusement,je suis incapable de me rappeler le film en question,une oeuvre thailandaise si mes souvenirs sont bons) etaient savoureux : "cette histoire a toutes les chances de ramener beaucoup de gens au cinema,et de nouspermettre de faire de l'argent".
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeJeu 26 Oct à 19:23

Pour Ring c'était stupide mais les américains sont comme xa, il leur faut des films avec leurs voitures, leurs villes, des américains sinon, ils rejettent. C'est quand même eux qui pratiquent à gogo la culture du remake! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeJeu 26 Oct à 19:59

Le cinéma asiatique est pour moi le plus prometteur actuellement. En parlant de film thaïlandais, j’ai récemment vu Citizen Dog. Un pur bijou totalement barré. Je vous le conseille. Si les américains en font un remake, il est certain que ça ne ressemblera à rien. Arf. Je floode encore. Rolling Eyes

Pour continuer sur le fil du topic… Un film américain que beaucoup trouvent génial : "Vanilla Sky". Mais la plupart des gens ne savent pas qu’il s’agit d’un remake d’un film espagnol intitulé "Ouvre les yeux" avec la même actrice dans le rôle de la brune séductrice : Pénélope Cruz.

Mais pour un remake, je le trouve vraiment bien sur de nombreux points. Déjà avec les moyens américains, ils ont pu s’offrir de très bon décors et une bande originale excellente. Wink Au fond, il n’y a que le titre du film qui est bizarre... Un caprice du réalisateur qui a refait numériquement le ciel afin qu’il ait des couleurs aussi douces que dans les tableaux de son peintre préféré (je ne sais plus qui). C’est bien ce genre de lubie qui ne sert à rien et que personne, ou presque, ne remarque... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeJeu 26 Oct à 20:02

Zabimaru a écrit:
Le cinéma asiatique est pour moi le plus prometteur actuellement. En parlant de film thaïlandais, j’ai récemment vu Citizen Dog. Un pur bijou totalement barré. Je vous le conseille. Si les américains en font un remake, il est certain que ça ne ressemblera à rien. Arf. Je floode encore. Rolling Eyes

Pour continuer sur le fil du topic… Un film américain que beaucoup trouvent génial : "Vanilla Sky". Mais la plupart des gens ne savent pas qu’il s’agit d’un remake d’un film espagnol intitulé "Ouvre les yeux" avec la même actrice dans le rôle de la brune séductrice : Pénélope Cruz.

Mais pour un remake, je le trouve vraiment bien sur de nombreux points. Déjà avec les moyens américains, ils ont pu s’offrir de très bon décors et une bande originale excellente. Wink Au fond, il n’y a que le titre du film qui est bizarre... Un caprice du réalisateur qui a refait numériquement le ciel afin qu’il ait des couleurs aussi douces que dans les tableaux de son peintre préféré (je ne sais plus qui). C’est bien ce genre de lubie qui ne sert à rien et que personne, ou presque, ne remarque... Shocked
Oui, c'est un des seuls remakes, que j'ai trouvé vraiment pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeSam 28 Oct à 4:11

Alors personne n’a continué sur la lancée. Exclamation

On a oublié de dire que les américains (enfin ce n’est pas les seuls dans ce cas) font également les remakes de leurs propres films. Je pense notamment à King Kong dont j’ai vu trois versions différentes à ce jour. Perso, je n'en vois pas trop l’intérêt. Comme avec Titanic... Le bateau, il finit toujours pas couler à la fin, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeSam 28 Oct à 15:54

la guerre des mondes également un remake américain avec tom cruise bien que j'ai apprécié cette version
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Roanne
chocokiller
Roanne


Nombre de messages : 287
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 16/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeSam 28 Oct à 17:53

Dans les remake catastrophe, je note "La planète des singes". Autant j'aime l'original, et autant le remake était un total-navet.
C'est d'ailleurs, à mon humble avis, LA tâche dans la carrière magistrale de son réalisateur, Tim Burton, dont j'aime (adore) habituellement les films.

Par contre, il y a des remake mieux que les originaux. Par exemple la version Schwarzy d'un film français que j'avais trouvé très moyen-moins au point d'en oublier le titre...

(Zabi, perso Vanilla sky j'ai failli m'endormir devant, qu'est-ce qu'il était long ! j'aimerais bien voir la version originale, elle doit être meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
http://amonsul.over-blog.com
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeSam 28 Oct à 18:17

Tout dépend des raisons pour lesquelles tu n’aimes pas Vanilla Sky... Mais si tu as failli t’endormir dessus, ça m’étonnerait que l’original te tienne plus en haleine.

La version Schwarzy dont tu parles c’est True Lies. La version française c’est "La totale". Mais les films d’action français sont aux films d’action américains ce que les oeufs de lompe sont au caviar. De loin ça se ressemble, mais une fois en bouche, on constate la différence de prix.

Et totalement d’accord avec toi pour le remake de La Planète des Singes. Je suis un grand fan de Burton, mais je n’aime pas sa version. Il a voulu trop en faire, modifier le scénario... Au final, on ne retient que les décors. Et encore... Même les acteurs, je les ai trouvé moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeDim 29 Oct à 12:00

Je pense à un remake américain du génial Nikita. pale
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeDim 29 Oct à 14:11

Il s’appelle Nina, le remake. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeDim 29 Oct à 14:31

et c'était loin d'etre une reussite....

je ne suis pas fan de Besson, mais je dois reconnaitre que ses premiers films étaient formidable...
Depuis, ça s'est bien dégradé, et pourtant... Nos américains aiment reprendre, meme les merdes, pour en faire des merdes...

Exemple ? Taxi, of course Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeDim 29 Oct à 16:29

Et Angel-A !
Je n'ai pas vu le film,mais ils veulent apparament le remaker... Laughing
Pour Besson,Le dernier combat etait un bon film.Il y a de bons elements dans Leon ou meme Jeanne d'Arc.Mais il est clair que son travail s'est bien degradé.Pour moi,il est plus infantile qu'enfantin.
Tu parles de Taxi ,Siel,et je n'ai jamais reussi à regarder un deces films jusqu'au bout.
Concernant les films français,je me souviens du remake du Père noel est une ordure.Qui n'est jamais sorti en France!
J'ai pu la voir,et c'est pratiquement les memes plans,les memes dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeDim 29 Oct à 21:49

Arrêtez de dire du mal des trois Taxi. Ce sont les meilleurs films français à ce jour. Ils sont tous plus excellents les uns que les autres. Un scénario en béton, des acteurs excellents, de l’humour comme jamais...












Je plaisantais bien sûr. Avouez, vous m’avez cru ?

Pour poursuivre sur la lancée des meilleurs films à ce jour Wink on a oublié le remake américain des visiteurs où ils ont, pour une fois, gardé nos acteurs : Jean Reno et Christian Clavier. J’ai jamais voulu dépenser de l’argent pour le louer ou, pire, l’acheter. Quelqu’un l’aurait-il vu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Roanne
chocokiller
Roanne


Nombre de messages : 287
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 16/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeDim 29 Oct à 22:07

Zabimaru a écrit:
Je plaisantais bien sûr. Avouez, vous m’avez cru ?

Bon sang, oui, tu m'as fait peur ! Quoique perso j'ai bien aimé le tout premier Taxi Wink.

Les visiteurs, j'avais déjà pas aimé la version française (désolée, je sais, je suis une tâche), j'ai vu accidentellement une partie de la version américaine (certainement un jour qu'elle passait sur C+ quand j'avais encore le décodeur).
Je crois que j'ai tenu 10 minutes avant de zapper. Un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amonsul.over-blog.com
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeLun 30 Oct à 0:52

une adaptation ratée.... que je réfléchisse... scratch

Ne m'en vient qu'une seule, une adaptation TV... l'adaptation des enfants de l'Aube de PPDA... Les remakes Cache

La hooooooooooooooooonte d'avoir adapté ce roman pour la télé! C'est une destruction totale. Les remakes Mdr2

bon, de PPDA, je m'en fiche pas mal, mais Les enfants de l'Aube, j'avais bien aimé, ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitimeMar 31 Oct à 14:08

Zabimaru a écrit:
Il s’appelle Nina, le remake. Wink
Merci je ne me souvenais plus du nom du film! Donc Nina est pathétique. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les remakes Empty
MessageSujet: Re: Les remakes   Les remakes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les remakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: Là où on cause musique et cinéma :: Au ciné en ce moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser