Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 encore un de ces jours ...

Aller en bas 
+3
Zabimaru
Dahud
Silence
7 participants
AuteurMessage
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 11:45

où je préfererais rester couchée. Encore un refus et celui-là me contrarie vraiment. Déjà que ce n'est pas la joie en ce moment. non, en fait, je vais être raisonnable et arrêter de croire que j'ai des prétentions sérieuses à l'écriture . je dirais bien comme Zab sur un autre forum que je me consacre à mes projets et que j'arrête de répondre aux AT. Mais je n'y crois plus trop à mes projets, du coup. Visiblement, j'arrive pas à me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 14:14

J'ai été refusée aussi et comme toi, je le vis plus difficilement que d'habitude car je suis dans une mauvaise période, surtout que c'est peut-être le dernier AT auquel, je participe, contrainte et forcée! No
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 14:27

Moi aussi, j’ai reçu un refus. On fonde un club ? Wink

Ayant beta-lu ta nouvelle, Silence, je peux te certifier qu’elle était très bonne (Dahud aussi, mais je n'ai pas lu ta version définitive). Elle était, sans aucun doute, bien meilleure que la mienne, tant au niveau du style que de l’histoire. Mais je crois que tu n’as pas le droit de te laisser abattre alors que dans la même semaine, tu as eu une acception dans un autre webzine. Ça ne serait pas juste pour les autres ; tu ne crois pas ? Surtout qu’à ce jour, tu as plusieurs publications et rares sont les personnes à hanter les mêmes forums que toi et à pouvoir se vanter d’avoir plusieurs publications.

Je comprends que tu sois découragée, mais ça va passer. C’est certain. D’ailleurs, un texte comme celui-ci, tu pourrais le soumettre à un autre AT. De plus, je suis sûr que ce refus n’avait rien de cassant, vu que le mien était positif dans l’ensemble. Rien à voir avec le double refus que j’ai reçu en début de semaine.

Et si ça peut vous rassurer toutes les deux, rien ne va dans ma vie, et ce, depuis de nombreuses années. Les seules choses qu’il me restait, les seuls buts dans ma vie, c’étaient mes rêves et l’espoir qu’ils suscitaient. Et depuis quelques jours, j’essaie de les effacer de mon esprit, comme s’ils n’avaient jamais existé. Lorsque j’ai dit sur l’autre forum, que j’arrêtais les AT pour écrire autre chose. C’est vrai et faux. Certes, j’arrête définitivement les AT, mais je crois que je vais arrêter d’écrire tout court pendant un temps plus ou moins prolongé. A ce propos, je tiens à remercier tous les gens qui ont démoli mes écrits au long de cette année. Merci de m’avoir enfin ouvert les yeux quant aux excréments que je ponds. Merci, maintenant je n’ai plus envie d’écrire. Ça va me faire plus de temps libre pour chercher du boulot. Twisted Evil

Et s'il vous plaît, ceux qui liront ce message, merci de réagir à ce que disent Silence et Dahud, et non à ce que je dis moi. Je ne veux vraiment plus recevoir de pitié ou de compassions hypocrites.

J’ai plombé l’ambiance ? Rolling Eyes Hum. ça m’arrive à moi aussi. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Napalm Dave
Dragon d'Almor
Napalm Dave


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Tours city
Date d'inscription : 15/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 14:39

Arrêter d'écrire, ce serait comme arrêter le jeu de rôle ou toute manifestation du rêve: ce serait mourir un peu. Je ne peux tout simplement pas prendre une telle décision.

Franchement, et pour vous livrer mon modeste vécu, j'ai cherché du taff pendant plus de deux ans non stop et quasiment à plein temps: je relève la tête mais ce fut au prix de toute autre activité et de ma vie de couple aussi, car quand on écrit douze lettres de motivations par jour et un temps fou à s'user les yeux sur les sites de recherche d'emploi, on n'a pas le temps d'aller voir son conjoint qui n'habite pas avec vous... Alors franchement, pour ce qui est de l'écriture profitez en pendant que vous êtes jeunes et que vous avez la motivation de la faire!

Je m'attends à me prendre de grosses claques sur les traversées oniriques, et alors? Ils m'enverront un "bêtisier" qui m'aidera à avancer, donc je les attends avec sérénité. Sélectionnez vos AT ne faîtes que ceux qui vous intéressent vraiment, et lâchez vos rêves!
Vous allez me dire que c'est un peu facile à dire, mais justement, pensez à ceux qui s'escriment seuls dans leur coin sans jamais ne rien voir publié.

Napalm, volontiers provocateur, mais c'est pour la bonne cause! Wink

PS: je suis dispo pour des bétas lectures si vous voulez avancer vos projets persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 15:17

Pour les AT, ce n'est pas en ce qui me concerne un abandon volontaire, c'est une question de manque de temps dans les mois à venir, un sacrifice que j'espère ne pas regretter vu qu'il ne m'enchante pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 16:12

pareil, je suis au chômage sans indemnité, il faut vraiment que je trouve un taff. donc ça implique de faire des choix. les AT, j'aime bien (l'interêt de la contriante, etc). j'accepte toujours les critiques mais me faire jeter pour de mauvaises raisons (là, c'était un peu le cas), ça a du mal à passer. donc je fatigue, parce que ce n'est pas la 1ère fois ce mois-ci.
pour ce qui est d'arrêter d'écrire, je l'avais fait. entre 20 et 26 ans, je n'ai pas pondu une ligne. j'en étais malade mais j'étais dans une impasse totale. je me suis remise à écrire il y a moins de 2 ans (en partie parce que j'en avais marre de sacrifier mon temps à faire des choses que je détestais) et c'est revenu tout seul. Et mieux. je crois que j'avais besoin de recul, surtout.
se priver d'un chose que l'on aime n'est jamais un bon calcul. maintenant si l'on n'est plus prêt à montrer son travail à quelqu'un, attendre une meilleure passe, c'est bien aussi.
l'écriture, c'est un travail sur soi. il y a des critiques constructives. Et il y en a des connes aussi. c'est pas toujours de notre faute. par moment, ça fait du bien de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 16:20

Moi aussi, je l'ai fait de 19 à 25 ans, arrêter d'écrire et j'en garde pas du tout un bon souvenir, c'est pour cela que je crains de ne plus avoir le temps et d'abandonner mais bon, j'ai la même priorité que toi, chercher du boulot et survivre. La société est cruelle mais il faut faire avec. Heureusement qu'il y a le fanzine, ce sera sûrement le seul projet que je réussirai à mener à terme!On va faire du bon travail et j'espère que les gens prendront du plaisir à lire notre bébé, silence et Zab! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 16:21

silence ne baisse jamais les bras!! Ce serait horrible!! tu as tellement un style sublime!!!! drunken I love you
Tu ne dois pas prendre en compte les refus car ils aident à progresser. Je n'ai participé qu'à quatre AT et j'ai perdu au quatre enfin je n'ai pas été sélectionné. Sad
mais bon je ne baisse pas les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Napalm Dave
Dragon d'Almor
Napalm Dave


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Tours city
Date d'inscription : 15/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 16:24

Absolument! Mais en ce cas je crois qu'il pourrait être bon de s'organiser les uns les autres pour se refiler nos béta-lectures, ce qui éviterait sans doute certains pièges et permettre de d'augmenter nos chances.
Il y a sans doute des éditeurs ou des sites où l'on jette comme des malpropres les participants, ou du moins certains d'entre eux. Peu importe, car sur le net comme dans la vraie vie, ce genre de comportements leur donneront vite une réputation et les mettront en marge de la "webosphère" littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 16:34

Silence, tu as déjà eu des publications, ce qui veut dire que certains croient à ton style alors continues! Wink
Moi, j'ai eu que des refus mais avec beaucoup de compliments, il faut le reconnaître (c'est parfois plus dur), je n'ai pas trop compris la raison du refus pour Azimut et certains de mes bétalecteurs, non plus. Ce que j'ai compris, c'est que les fins elliptiques ne sont pas appréciées, xa tombe mal car c'est ce que j'aime faire pour les nouvelles. Mais je me dis aussi que j'ai du faire des erreurs car si ma nouvelle avait été bonne, la fin elliptique serait passée. Wink Je vais la proposer ailleurs, je pense quand j'aurais un peu de temps pour tâter le terrain sur mon univers et pour savoir si je dois réellement le mettre en question! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 18:19

tiens dahud j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis Laughing
moi aussi ce sont ems fins qui gênent alors que les lecteurs apprécient le texte Laughing
m'enfin tout ça pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras pour un refus. J'écris et je participe à des AT, je me fais recaler certes Rolling Eyes
mais je continues tongue
Je crée moi-même des appels à textes et c'est très dur pour nous de refuser certains textes. Mais nous essayons toujours de donner des arguments valables aux refus.

Et puis je ne connais aucun auteur qui fait l'unanimité.
Même terry pratchett ou stephen jking ne sont aps appréciés de tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 18:53

louve a écrit:
m'enfin tout ça pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras pour un refus. J'écris et je participe à des AT, je me fais recaler certes Rolling Eyes
mais je continues tongue
Exactement.Ne jamais abandonner.C'est un lieu commun,je le sais parfaitement.J'ecris moi-meme (mais je n'ai jamais eu l'idée de me faire editer.).Beaucoup de mes amis ecrivent.Certains en ont meme fait leur raison de vivre,surtout deux d'entre eux.Ecrire est un calvaire.Et une force,je ne me lasse jamais d'admirer ce pouvoir.Pour moi,les ecrivains sont des gens autres,capables d'inventer des mondes,capables de mettre leurs pensées,leurs sentiments,deformés ou pas sur papier.Et ça,ça n'est pas donné à tout le monde.Pas par manque de talent,bien evidemment.

louve a écrit:
Même terry pratchett ou stephen jking ne sont aps appréciés de tout le monde. Wink
Je vais passer pour une heretique,mais je n'ai jamais reussi à lire Pratchett.Pourtant,on ne fait que me le conseiller. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 19:47

merci pour les compliments, louve!
ceci dit, je vous propose de faire un club des fins-elliptiques-que y-a-que-nous-qui-comprenont. on se sentirait moins seules. azimut m'a jetée pour la même raison.
ceci dit, ça me surprend toujours quand, pour un texte fantastique, on me dit qu'il vaudrait mieux une fin pas trop ouverte. je croyais que c'était le principe, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 21:23

hum... Evidemment, ca fait jamais plaisir un refus, mais comme le disent Zab et Dahud, pour celles et ceux qui ont déja été plubliés dans un webzine, cela prouve quelque chose tout de meme !!

Cela veut dire que vous etes passés devant un comité de lecture, plus d'une personne quoi ! et que, sur une pile de plusieurs nouvelles (généralement >10), c'est la votre qui a été choisie, votre style, votre narration votre histoire qui a plu !!

Allons !! N'abandonnez jamais et pensez à ceux qui attendent de lire leur pseudo sur un support 'zine !! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 21:43

Silence a écrit:
merci pour les compliments, louve!
ceci dit, je vous propose de faire un club des fins-elliptiques-que y-a-que-nous-qui-comprenont. on se sentirait moins seules. azimut m'a jetée pour la même raison.
ceci dit, ça me surprend toujours quand, pour un texte fantastique, on me dit qu'il vaudrait mieux une fin pas trop ouverte. je croyais que c'était le principe, justement.
Tu n'as pas tord, c'est la définition de base du fantastique, cf Todorov et tutti quanti, mais aujourd'hui le fantastique s'est élargi et le monde de la nouvelle aussi. C'est à dire qu'on met dans le fantastique, tout ce qu'on ne peut classer ailleurs et que certains restent sur la nouvelle avec pour définition, chute abrupte et histoire finie, ce qui est domage car moi, personnellement en tant que lecteur, j'aime les ellipses.Pourquoi ne pas laisser au lecteur le soin d'user de son imagination, de combler les manques à son grés, quoi de mieux que les enigmes, les zones d'ombre? D'ailleurs , xa vaudrait presque le coup qu'on ouvre un topic: doit-on prémacher l'histoire pour le lecteur comme pour un nouveau né en lui donnant toutes les données? N'est-il pas interessant de lui laisser combler certaines absences en fonction de son histoire, de son vécu, de son imaginaire? Est-ce vraiment totalement absurde ce que je dis là?


Dernière édition par le Sam 28 Oct à 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeVen 27 Oct à 22:07

c'est pour ça que nous avons crée notre fanzine car bon nombre d'entre vous mérite une chance d'être reconnu. Ce qui ne veut pas dire que ceux rrecalés sont nuls loin de là, je pense juste que c'est qu'ils ont encore un peu de travail à effectuer ou alors c'est que leur style rebute un peu.
Pour notre second appel à texte par exemple, les textes étaient de qualité pas de fautes qui trainaient trop souvent, des phrases claires. Mais on a du sélectionner au feeling et selon les erreurs d'incohérences.
Allez on se boit une bière encore un de ces jours ... Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Napalm Dave
Dragon d'Almor
Napalm Dave


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Tours city
Date d'inscription : 15/10/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeSam 28 Oct à 11:19

Citation :
Est-ce vraiment totalement absurde ce que je dis là?

Non, pas du tout, c'est le pari que je prends pour mes descriptions afin de les rendre moins lourdes et plus littéraires. Quelques fois, il est bien plus savoureux de suggérer que d'énumérer. Ainsi par exemple quand je décris un combat ange/démon, je préfère dire: "l'ange ressentit une chaleur caractéristique sur sa nuque tandis qu'il plongeait en avant", plutôt que de dire "le démon cracha une langue de feu sur l'ange qui plongea dans le même temps". Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitimeSam 28 Oct à 11:23

Napalm Dave a écrit:
Citation :
Est-ce vraiment totalement absurde ce que je dis là?

Non, pas du tout, c'est le pari que je prends pour mes descriptions afin de les rendre moins lourdes et plus littéraires. Quelques fois, il est bien plus savoureux de suggérer que d'énumérer. Ainsi par exemple quand je décris un combat ange/démon, je préfère dire: "l'ange ressentit une chaleur caractéristique sur sa nuque tandis qu'il plongeait en avant", plutôt que de dire "le démon cracha une langue de feu sur l'ange qui plongea dans le même temps". Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Laughing
Oui, je vois tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





encore un de ces jours ... Empty
MessageSujet: Re: encore un de ces jours ...   encore un de ces jours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un de ces jours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: De tout et surtout de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser