Terre d'Almor échanges artistiques |
|
| Loreena McKennitt | |
| | Auteur | Message |
---|
Cobweb étoile muette
| Sujet: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 1:32 | |
| J'aimerais ici parler d'une magicienne très chere à mon coeur: la divine Loreena McKennitt,(j'ai cru comprendre que Mr Siel semblait beaucoup l'aimer egalement). Loreena ,je suis certaine que nombre d'entre vous la connaisse,est une canadienne d'origine irlandaise.Elle compose,ecrit et chante.C'est en voyageant,un livre à la main qu'elle en est venue à s'interesser aux cultures de tous pays,aux mythologies,à la poésie,et au plaisir de l'imagination que le cerveau peut concevoir. Loreena Mckennitt est ,je le repete,une enchanteresse,une magicienne,telle Circée ou Morgane,l'oeil ouvert sur les deux mondes.Une harpiste qui a du recevoir un don d'Ogma,le dieu celte de l'éloquence et de la magie.La harpe est l'instrument celte par excellence.Sa voix particulière,aussi haute que les cimes des grands conifères canadiens,aussi puissante que les vagues sur un rocher breton,peut se faire douce et tranquille pour raconter la solitude,les legendes celtes,l'amour enfui,la Nature eternelle,un chevalier qui rentre chez lui,ou les croisades vues par les yeux d'une jeune fille. Cette soif de connaissances lui fait prendre la route à la recherche d'émotions,de rencontres nouvelles.Chaque pièce est le fruit d'un voyage physique ,que ce soit Venise, la Mongolie,le Maroc,l'Italie,l'Ecosse ou la Russie.Une rencontre dans les villes,dans un train. Mais le voyage interieur n'est pas moins important : un livre sera toujours présent dans sa besace,que ce soit Dante (Dante's Prayer et son dechirant refrain Please remenber me),Tennyson (The lady of Shalott,amoureuse eplorée du chevalier Lancelot,longue pièce de près de 11 minutes),Yeats ,Shakespeare et autre magicien des mots ,sans oublier l'évocation d'un passé historique,comme dans l'album The mask and the mirror,dont la première pièce The mystic's dream s'imprègne de l'Espagne du 15 ème siècle. Les deux melangés forment le désir d'une chanson,le désir de partager une émotion que l'on garde habituellement pour soi.Point d'electronique chez Loreena,juste cette harpe,et tous les instruments qu'elle requisitionne,enjoignant des musiciens inconnus de toutes nations à l'accompagner dans son voyage sensoriel. Un appel au voyage,un appel à l'ouverture,un appel aux sens,à l'imagination. Et une réponse aux questions qu'elle se pose à travers elle.La vie et le mort et l'idée de l'intemporalité.Celui qui voyage à travers le miroir n'a aucunement l'intention d'arriver. | |
| | | Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 2:01 | |
| Eh ben! C'est joliment raconté!Tu as l'âme d'une chroniqueuse toi! On va peut-être pouvoir compter sur toi pour nous faire une ou deux chroniques pour le site? (oui, je perds jamais le nord! ) | |
| | | Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 2:07 | |
| Oh merci,c'est très gentil ce que tu ecris. Oui,ce smiley,car je prends toujours ce qu'on me dit comme un cadeau. Et encore,mes quelques mots sont bien mediocres. Je ne sais pas si j'ai l'ame d'une chroniqueuse,je n'ai pas assez de rigeur.Mais si c'est quelque chose que je connais bien... | |
| | | Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 2:31 | |
| - Cobweb a écrit:
- Oh merci,c'est très gentil ce que tu ecris.
Oui,ce smiley,car je prends toujours ce qu'on me dit comme un cadeau. Et encore,mes quelques mots sont bien mediocres. Je ne sais pas si j'ai l'ame d'une chroniqueuse,je n'ai pas assez de rigeur.Mais si c'est quelque chose que je connais bien... Non, c'est vrai, tu as une jolie plume, c'est agréable à lire. Moi, qui écrit des poèmes ou des nouvelles, j'ai jamais pu écrire une chronique sur un artiste qui soit correcte! | |
| | | zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 13:10 | |
| Je suis fan et j'en avais déjà parlé ici : http://zordar.over-blog.com/article-878203.html | |
| | | Zabimaru Johnny Depp, c'est moi!
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 14:12 | |
| Vous pouvez compter un fan de plus en ma personne. C’est le genre d’artiste qu’on aimerait voir se multiplier. Ça nous change tellement des trucs, parfois infects, qu’on entend quotidiennement à la radio ainsi qu’à la télé. Sinon Dahud a raison, Cobweb. Tu ferais une bonne chroniqueuse. Mais attention à toi, elle a peut-être une idée derrière la tête... Elle va peut-être te demander de faire une chronique pour son fanzine un de ces jours. | |
| | | Siel bavard
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 14:28 | |
| OHhhhh !!! Oui !!!
Que la dame est grande, à la hauteur de la musique ! C'ets vraiment une artiste que j'ai découvert il y a quelques années de cela, par hasard, et elle accompagne mes journées le plus souvent.
Meme si on peut parfois reprocher un côté répétitif (j'ai bien dit : on... moi, je ne trouve pas !), ces musiques, chants et autres interprétations sont des merveilles pour les oreilles !
Je ne peux que conseiller !
Siel | |
| | | Dahud dictateur
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 14:55 | |
| | |
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 21:10 | |
| Le seul truc c'est qu'elle n' a rien sorti depuis dix anx ! | |
| | | Cobweb étoile muette
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 21:13 | |
| Son prochain album sort le 20 novembre.Il s'appelle An ancient Muse. | |
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Dim 29 Oct à 22:45 | |
| | |
| | | Dahud dictateur
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Lun 30 Oct à 1:53 | |
| | |
| | | Siel bavard
| Sujet: Re: Loreena McKennitt Lun 30 Oct à 14:34 | |
| *hâte ! hâte ! hâte !!* Siel | |
| | | Anilori étoile muette
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loreena McKennitt | |
| |
| | | | Loreena McKennitt | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|