Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Loreena McKennitt

Aller en bas 
+2
Dahud
Cobweb
6 participants
AuteurMessage
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 1:32

J'aimerais ici parler d'une magicienne très chere à mon coeur: la divine Loreena McKennitt,(j'ai cru comprendre que Mr Siel semblait beaucoup l'aimer egalement).
Loreena McKennitt 240pxlmrh4zj0
Loreena ,je suis certaine que nombre d'entre vous la connaisse,est une canadienne d'origine irlandaise.Elle compose,ecrit et chante.C'est en voyageant,un livre à la main qu'elle en est venue à s'interesser aux cultures de tous pays,aux mythologies,à la poésie,et au plaisir de l'imagination que le cerveau peut concevoir.
Loreena Mckennitt est ,je le repete,une enchanteresse,une magicienne,telle Circée ou Morgane,l'oeil ouvert sur les deux mondes.Une harpiste qui a du recevoir un don d'Ogma,le dieu celte de l'éloquence et de la magie.La harpe est l'instrument celte par excellence.Sa voix particulière,aussi haute que les cimes des grands conifères canadiens,aussi puissante que les vagues sur un rocher breton,peut se faire douce et tranquille pour raconter la solitude,les legendes celtes,l'amour enfui,la Nature eternelle,un chevalier qui rentre chez lui,ou les croisades vues par les yeux d'une jeune fille.
Loreena McKennitt Lmqr4
Cette soif de connaissances lui fait prendre la route à la recherche d'émotions,de rencontres nouvelles.Chaque pièce est le fruit d'un voyage physique ,que ce soit Venise, la Mongolie,le Maroc,l'Italie,l'Ecosse ou la Russie.Une rencontre dans les villes,dans un train.
Mais le voyage interieur n'est pas moins important : un livre sera toujours présent dans sa besace,que ce soit Dante (Dante's Prayer et son dechirant refrain Please remenber me),Tennyson (The lady of Shalott,amoureuse eplorée du chevalier Lancelot,longue pièce de près de 11 minutes),Yeats ,Shakespeare et autre magicien des mots ,sans oublier l'évocation d'un passé historique,comme dans l'album The mask and the mirror,dont la première pièce The mystic's dream s'imprègne de l'Espagne du 15 ème siècle.
Loreena McKennitt Loreenamckennittwn9
Les deux melangés forment le désir d'une chanson,le désir de partager une émotion que l'on garde habituellement pour soi.Point d'electronique chez Loreena,juste cette harpe,et tous les instruments qu'elle requisitionne,enjoignant des musiciens inconnus de toutes nations à l'accompagner dans son voyage sensoriel.
Un appel au voyage,un appel à l'ouverture,un appel aux sens,à l'imagination.
Et une réponse aux questions qu'elle se pose à travers elle.La vie et le mort et l'idée de l'intemporalité.Celui qui voyage à travers le miroir n'a aucunement l'intention d'arriver.
Loreena McKennitt Sanstitreoj6
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 2:01

Eh ben! Shocked C'est joliment raconté!Tu as l'âme d'une chroniqueuse toi! Very Happy On va peut-être pouvoir compter sur toi pour nous faire une ou deux chroniques pour le site? Very Happy (oui, je perds jamais le nord! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 2:07

Oh merci,c'est très gentil ce que tu ecris. Embarassed
Oui,ce smiley,car je prends toujours ce qu'on me dit comme un cadeau.
Et encore,mes quelques mots sont bien mediocres.
Je ne sais pas si j'ai l'ame d'une chroniqueuse,je n'ai pas assez de rigeur.Mais si c'est quelque chose que je connais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 2:31

Cobweb a écrit:
Oh merci,c'est très gentil ce que tu ecris. Embarassed
Oui,ce smiley,car je prends toujours ce qu'on me dit comme un cadeau.
Et encore,mes quelques mots sont bien mediocres.
Je ne sais pas si j'ai l'ame d'une chroniqueuse,je n'ai pas assez de rigeur.Mais si c'est quelque chose que je connais bien...
Non, c'est vrai, tu as une jolie plume, c'est agréable à lire. Moi, qui écrit des poèmes ou des nouvelles, j'ai jamais pu écrire une chronique sur un artiste qui soit correcte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 101
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 13:10

Je suis fan et j'en avais déjà parlé ici : http://zordar.over-blog.com/article-878203.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 14:12

Vous pouvez compter un fan de plus en ma personne. C’est le genre d’artiste qu’on aimerait voir se multiplier. Ça nous change tellement des trucs, parfois infects, qu’on entend quotidiennement à la radio ainsi qu’à la télé.

Sinon Dahud a raison, Cobweb. Tu ferais une bonne chroniqueuse. Mais attention à toi, elle a peut-être une idée derrière la tête... Rolling Eyes Elle va peut-être te demander de faire une chronique pour son fanzine un de ces jours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 14:28

OHhhhh !!! Oui !!!

Que la dame est grande, à la hauteur de la musique !
C'ets vraiment une artiste que j'ai découvert il y a quelques années de cela, par hasard, et elle accompagne mes journées le plus souvent.

Meme si on peut parfois reprocher un côté répétitif (j'ai bien dit : on... moi, je ne trouve pas !), ces musiques, chants et autres interprétations sont des merveilles pour les oreilles !

Je ne peux que conseiller !

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 14:55

Zabimaru a écrit:
Vous pouvez compter un fan de plus en ma personne. C’est le genre d’artiste qu’on aimerait voir se multiplier. Ça nous change tellement des trucs, parfois infects, qu’on entend quotidiennement à la radio ainsi qu’à la télé.

Sinon Dahud a raison, Cobweb. Tu ferais une bonne chroniqueuse. Mais attention à toi, elle a peut-être une idée derrière la tête... Rolling Eyes Elle va peut-être te demander de faire une chronique pour son fanzine un de ces jours. Razz
Pour le site ou le fanzine, comme je l'ai dit, je perds rarement le nord! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 101
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 21:10

Le seul truc c'est qu'elle n' a rien sorti depuis dix anx !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 21:13

Son prochain album sort le 20 novembre.Il s'appelle An ancient Muse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 101
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 29 Oct à 22:45

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeLun 30 Oct à 1:53

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeLun 30 Oct à 14:34

*hâte ! hâte ! hâte !!*

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Anilori
étoile muette
Anilori


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitimeDim 11 Mar à 22:58

Totalement novice à ce style de musique, je me suis laissé décider pas vos éloges, et j'ai mis la main sur le seul album d'elle qui fût dans les rayons de ma Fnac, The Visit. Un peu de mal à la première écoute, allez savoir pourquoi, mais la deuxième écoute m'a conquise... Loreena McKennitt Prie1 Loreena McKennitt Prie1 La voix est magnifique, les mélodies enchanteresses, j'adore la harpe... un délice à écouter quand on écrit sur le Chevalier Errant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Contenu sponsorisé





Loreena McKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena McKennitt   Loreena McKennitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loreena McKennitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: Là où on cause musique et cinéma :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser