Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 L'ingratitude de Ying Chen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

L'ingratitude de Ying Chen Empty
MessageSujet: L'ingratitude de Ying Chen   L'ingratitude de Ying Chen Icon_minitimeJeu 2 Nov à 13:56

Je souhaitais vous donner envie de lire ce roman québécois. Le thème : le poids du passé, des traditions et de la famille. Une relation mère-fille douloureuse et insupportable. Un roman sombre et bouleversant.


"Je brûlais d'envie de voir maman souffrir à la vue de mon cadavre. Souffrir jusqu'à vomir son sang. Une douleur inconsolable. La vie coulerait entre ses doigts et sa descendance lui échapperait. Mon corps commençant à pourrir par ces journées chaudes, ses gènes cesseraient de circuler dans mes veines, se perdraient au fond de la terre uniforme. Elle n'aurait plus d'enfant. Sa fille unique s'envolerait loin d'elle ainsi qu'un coup de vent mortel croise un arbre en le secouant, mais sans s'arreter, impitoyable."
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

L'ingratitude de Ying Chen Empty
MessageSujet: Re: L'ingratitude de Ying Chen   L'ingratitude de Ying Chen Icon_minitimeJeu 2 Nov à 14:35

L'extrait est terrible.Dans le sens ou c'est très très fort (pas dans le sens ou on l'entend maintenant,bien sur).
Je crois que l'on a tous eprouvé de tels sentiments.
Je vais me le procurer,merci du partage,Mélusine!
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

L'ingratitude de Ying Chen Empty
MessageSujet: Re: L'ingratitude de Ying Chen   L'ingratitude de Ying Chen Icon_minitimeJeu 2 Nov à 14:48

Oui, je confirme roman très beau et extrêmement émouvant sur la quête identitaire! Very Happy
Quand deux générations et deux cultures se rencontrent.Il devient parfois difficile à l'enfant de se libérer du poids des traditions, elle y arrive cependant mais à quel prix?Et est-ce vraiment une victoire? Un roman sur le désespoir le plus total, l'asphyxie familiale et sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

L'ingratitude de Ying Chen Empty
MessageSujet: Re: L'ingratitude de Ying Chen   L'ingratitude de Ying Chen Icon_minitimeJeu 2 Nov à 16:17

L’extrait est effectivement puissant, car empli de ressentiments ; et émouvant car le sujet semble intemporel et universel. Je confirme, ça donne envie de se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

L'ingratitude de Ying Chen Empty
MessageSujet: Re: L'ingratitude de Ying Chen   L'ingratitude de Ying Chen Icon_minitimeJeu 2 Nov à 23:02

Oui c'est un roman fort. Je suis contente que l'extrait vous donne envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ingratitude de Ying Chen Empty
MessageSujet: Re: L'ingratitude de Ying Chen   L'ingratitude de Ying Chen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ingratitude de Ying Chen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on cause littérature et illustration :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser