Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un homme d'exception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Any
étoile muette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeJeu 16 Nov à 21:45

Oui le titre n'est pas raccoleur mais vous pourriez vous laissez tenter ne serait-ce que pour Russel Crowe ou Jennifer Connely (présentation subtile des acteurs lol! )

Voici la présentation qui est faite du film :

Citation :
En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.

Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.

Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

Ce film est tout simplement magnifique. Une incroyable claque.
Et puis même si vous n'êtes pas fans des films d'espionnage laissez-vous tenter, ça en vaut la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeJeu 16 Nov à 21:49

Any a écrit:
Oui le titre n'est pas raccoleur mais vous pourriez vous laissez tenter ne serait-ce que pour Russel Crowe ou Jennifer Connely (présentation subtile des acteurs lol! )

Voici la présentation qui est faite du film :

Citation :
En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.

Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.

Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

Ce film est tout simplement magnifique. Une incroyable claque.
Et puis même si vous n'êtes pas fans des films d'espionnage laissez-vous tenter, ça en vaut la peine. Wink
Ah oui!Quel film exceptionnel! alien Mais euh... Shocked Film d'espionnage, c'est pas trop le bon mot! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeJeu 16 Nov à 22:55

Non c'est plutot un film de serie BCD.
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Any
étoile muette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeJeu 16 Nov à 23:37

Dahud a écrit:

Mais euh... Shocked Film d'espionnage, c'est pas trop le bon mot! Shocked
Oui Laughing
Mais c'est comme cela que le film est présenté et la bande annonce était très axée sur cette partie de l'histoire. Wink

Euh ...question surement très idiote mais c'est quoi un film de série BCD ?
Série B c'est pas péjoratif déjà à la base ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 0:17

C'est un jeu de mot foireux a propos des maths ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 1:22

Je me rappelle l’avoir vu il y a quelques années. Il m’avait laissé une bonne impression malgré le fait que ça parle de math (c’est déjà un exploit en soit). Et puis, j’adore Jennifer Connely. Razz

Il est passé à la TV pour que tu en parles maintenant, Any, ou c'est vraiment un de tes films cultes ?

PS : il paraît que moi aussi je suis un homme d'exception (dixit une amie et mes chevilles qui gonflent), mais je confesse un terrible secret : je n'aime pas les maths. Qu'est-ce que j'en dis des bêtises parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 1:27

zordar a écrit:
C'est un jeu de mot foireux a propos des maths ! Embarassed
Ah, tu me rassures, xa parlait de Maths! Rolling Eyes Normal, que j'ai pas compris! Laughing J'ai failli répondre "je sais pas", mon éternel leitmotiv à l'école devant un prof de Maths! Rolling Eyes Enfin, des fois, c'était "euh..." pour varier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 10:01

Dahud a écrit:
zordar a écrit:
C'est un jeu de mot foireux a propos des maths ! Embarassed
Ah, tu me rassures, xa parlait de Maths! Rolling Eyes Normal, que j'ai pas compris! Laughing J'ai failli répondre "je sais pas", mon éternel leitmotiv à l'école devant un prof de Maths! Rolling Eyes Enfin, des fois, c'était "euh..." pour varier! Laughing


Comme perceval il vaut mieux répondre C'est pas faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
jujube
étoile muette
jujube


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 11:34

'tain, ce film est excellent !
Russel Crowe est génial, comme à son habitude, et ça m'a rappellé mes cours de théorie des jeux...

Vous ne connaissez pas ?
Citation :
La théorie des jeux constitue une approche mathématique de problèmes de stratégie tels qu’on en trouve en recherche opérationnelle et en économie. Elle étudie les situations où les choix de deux protagonistes - ou davantage - ont des conséquences pour l’un comme pour l’autre. Le jeu peut être à somme nulle (ce qui est gagné par l’un est perdu par l’autre, et réciproquement) ou, plus souvent, à somme non-nulle. Un exemple de jeu à somme nulle est celui de la mourre, ou celui du pierre-feuille-ciseaux.

Alalaaaa, que de souvenirs avec le fameux "équilibre de Nash"...

Super film, un peu beaucoup romancé, mais un bon film quand même.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Any
étoile muette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 20:50

Zabimaru a écrit:
Il est passé à la TV pour que tu en parles maintenant, Any, ou c'est vraiment un de tes films cultes ?
Non c'est vraiment un de mes films préférés. Je l'avais vu au ciné et je me suis dépêché d'acheter le DVD à sa sortie.
Depuis j'en ai déjà fait profiter plein de monde Razz
Qui a dit que je martyrise mon entourage ?

J'en parle maintenant parce que la bande annonce était un peu à l'image de celle du labyrinthe de Pan. Elle ne laissait absolument pas présumer de ce qu'était réellement l'histoire et j'adore être surprise de cette façon au cinéma. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitimeVen 17 Nov à 22:36

J'ai vu un autre film sur un mathématicien de génie - ayant donc réellement existé - il y a quelques années. C'est en noir et blanc, et ça s'appelle Pi. Il intéressa peut-être les fans de maths (vu que bizarrement, il semble y en avoir ici Wink ). En dehors de ça, il n'a rien à voir avec un Homme d'exception, si ce n'est que le personnage principal est un parano totalement barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme d'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: Là où on cause musique et cinéma :: Les films cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser