Malgré une esthéthique impeccable, des plans à la hitchcock, une photo admirablement vieillie, une réalisation et un scénario très apliqués assez fidèle du livre, je n'ai pas accroché et j'en ressors plutôt déçue. Déçue parcequ'à mon avis, c'est en dessous des films habituels du grand De Palma. Déçue car je n'ai pas retrouvé l'univers et l'ambiance d'Ellroy, pas assez noir. Certes, certaines scènes frisent la perfection esthétique mais il en ressort une certaine froideur, une absence totale d'émotions. Le choix des acteurs n'est pas toujours judicieux, les informations ne sont pas fournies de manière assez claire pour que les personnes qui n'ont pas lu le livre puissent saisir complètement les nuances de cette histoire. Certes, Ellroy est très difficile à adapter car ses intrigues sont complexes et pourtant, L.A s'il n'était pas parfait, avait au moins le mérite de recréer l'atmosphère du roman. J'ai trouvé Scarlett Johanson très fade, Hilary Swank ne correspond pas vraiment au rôle, seul le choix de l'acteur principal m'a paru approprié.En gros, De Palma a fait un exercice de style, il en a oublié que c'était un film aussi et qu'il devrait tirer sa cohérence de lui-même et non de la lecture du livre pour combler les nombreux manques.