Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 de la littérature et du découragement

Aller en bas 
+5
Dahud
Cahir
zordar
Aède
Silence
9 participants
AuteurMessage
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMar 28 Nov à 17:09

le fil pour se la jouer poète maudit: venez nous raconter vos angoisses de créateur.

prem's!


  • j'ai (encore) été refusée à un AT. comme c'était presque le dernier auquel j'ai participé, je suis ravie de finir sur cette note positive.
  • du coup j'ai une nouvelle en cours que je voulais envoyer à Monk, je ne crois pas que ce soit vraiment la peine.
  • re-du coup, vu qu'on me dit toujours la même chose, que mon style est agréable mais pas trés claire mais que j'ai HORREUR d'écrire les choses noir sur blanc en expliquant tout dans le moindre détail, je crois que le problème est grave et que je devrais réfléchir sur mes prétentions.
  • re-re-du coup, je me pose des questions sur mes capacités à conseiller les autres alors que moi-même je me fais jeter et je n'arrive pas à résoudre mes défauts.

un peu marre de n'avoir QUE des emmerdes et de cumuler les déceptions. trouvez-moi une pierre, que j'aille me cacher dessous. pour résumer, l'écriture en ce moment, pour moi, c'est une source d'angoisse plus qu'autre chose. et ça m'empêche d'écrire puisque j'arrive pas à ne pas me dire que j'y arriverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 06/11/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMar 28 Nov à 20:51

Envoie un de tes textes que tu considères comme le plus abouti à OutreMonde, AT permanent, il suffit que ce soit SF, fantasy, fantastique, étrange... Il sera lu, voire même betalu. Qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMar 28 Nov à 21:12

Je vais bientot te rejoindre dans le club des collectionneurs de rateaux car je vais participer a mon premier AT !


Dernière édition par le Mar 28 Nov à 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMar 28 Nov à 23:14

Aède a écrit:
Envoie un de tes textes que tu considères comme le plus abouti à OutreMonde, AT permanent, il suffit que ce soit SF, fantasy, fantastique, étrange... Il sera lu, voire même betalu. Qui sait ? Wink

J'admire cet esprit à la fois philanthrope et formidablement d'à propos Very Happy

Ce doit être en effet difficile de se voir refuser ses textes... La concurrence est rude et nombreuse.
Ne perdez pas espoir, amis écrivains, votre voie n'est pas chemin de roses, mais elle n'en reste pas moins une des meilleures qui soient. I love you

Cahir, d'humeur lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMar 28 Nov à 23:20

Euh...J'ai 2,3 textes refusés, je peux également? Rolling Eyes Laughing Laughing
Silence, moi non plus, on comprend pas mes textes, bienvenue au club des nouvelles tordues! Laughing


Dernière édition par le Mer 29 Nov à 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 06/11/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 1:08

Evidemment Dahud, dès l'instant que tu juges le texte digne d'être lu, que tu penses apporter quelque chose aux lecteurs, c'est avec grand plaisir que nous le lirons, et qui sait ? peut-être ce texte figurera-t-il dans un Univers Wink

Comme le dit Cahir, c'est un chemin difficile qu'être lu par le plus grand nombre de lecteurs, mais un chemin fait de délices aussi... Il vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 1:17

Aède a écrit:
Evidemment Dahud, dès l'instant que tu juges le texte digne d'être lu, que tu penses apporter quelque chose aux lecteurs, c'est avec grand plaisir que nous le lirons, et qui sait ? peut-être ce texte figurera-t-il dans un Univers Wink
Euh...Je trouve jamais mes textes dignes d'être lu! Laughing Et puis, pour l'instant, j'en ai qu'un qu'on peut classer littérature de l'imaginaire et je l'ai envoyé ailleurs où je vais être refusée! Rolling Eyes Laughing
M'enfin, dans quelques mois, quand j'aurai à nouveau le temps d'écrire une ligne, j'essayerai de vous envoyer quelque chose! Very Happy *Dahud pour qui, l'espoir fait vivre! Suspect Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 15:11

Dahud a écrit:

Euh...Je trouve jamais mes textes dignes d'être lu! Laughing Et puis, pour l'instant, j'en ai qu'un qu'on peut classer littérature de l'imaginaire et je l'ai envoyé ailleurs où je vais être refusée! Rolling Eyes Laughing

Ce que j'aime chez Dahud c'est ce fabuleux esprit positif et conquérant lol! de la littérature et du découragement Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thor
étoile muette
Thor


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 17:13

Le motif d'un refus n'est valable que pour le support concerné.
Mes textes passent "trés mal en FRANCE", mais alors, vraiment trés mal!
Un état d'esprit des dir-lit, ou je ne sais pas.
Par contre, ce qui fait "défaut" dans mes textes en France est "qualité" ailleurs où ils passent TRES BIEN!
Mais essais OM... "ils sont différents"
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 20:15

Thor a écrit:
Le motif d'un refus n'est valable que pour le support concerné.
Mes textes passent "trés mal en FRANCE", mais alors, vraiment trés mal!
Un état d'esprit des dir-lit, ou je ne sais pas.
Par contre, ce qui fait "défaut" dans mes textes en France est "qualité" ailleurs où ils passent TRES BIEN!
Mais essais OM... "ils sont différents"

Ailleurs c'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 20:30

Cahir a écrit:
Dahud a écrit:

Euh...Je trouve jamais mes textes dignes d'être lu! Laughing Et puis, pour l'instant, j'en ai qu'un qu'on peut classer littérature de l'imaginaire et je l'ai envoyé ailleurs où je vais être refusée! Rolling Eyes Laughing

Ce que j'aime chez Dahud c'est ce fabuleux esprit positif et conquérant lol! de la littérature et du découragement Mdr
J'ai pas de monde à conquérir, j'ai déjà le mien donc l'esprit conquérant me sert à rien! Laughing
Pour l'esprit positif, il est vrai! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Roanne
chocokiller
Roanne


Nombre de messages : 287
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 16/04/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeMer 29 Nov à 22:40

Courage à tous ! Pour ma part, je suis enfin en train de terminer le deuil de mon dernier râteau, comme quoi ça prend du temps.

Je suis en cours de rédaction d'une nouvelle, je participe encore à deux AT, et ensuite stop, à moins d'avoir un vrai énorme coup de coeur pour un thème.

Je n'ai même pas le temps de travailler les textes qui ont été refusés, pour éventuellement les proposer ailleurs.

Et puis j'aimerais boucler "Dans les pas de Roanne", sinon je vais encore passer des mois et des mois à traîner ce récit comme un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://amonsul.over-blog.com
Arius
étoile muette
Arius


Nombre de messages : 30
Localisation : Allez savoir ...
Date d'inscription : 25/11/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeVen 1 Déc à 23:45

Au risque d'etre a contre courant, ce qui me fait mal personnellement au niveau de l'écriture c'est ... le temps.

Je voudrais écrire, j'ai vraiment une énorme envie de coucher sur papier des tonnes d'histoires qui me tournent dans la tete jusqu'a me rendre maboul.

Mais je n'ai pas le temps, parce que l'écriture passe apres ma famille et le boulot qui me permet de nourrir ma famille. Et tout cela prend quasiment tout mon temps.

Alors je n'écris pas, ou si peu ...

C'est frustrant, terriblement frustrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeVen 1 Déc à 23:57

Arius a écrit:
Au risque d'etre a contre courant, ce qui me fait mal personnellement au niveau de l'écriture c'est ... le temps.

Je voudrais écrire, j'ai vraiment une énorme envie de coucher sur papier des tonnes d'histoires qui me tournent dans la tete jusqu'a me rendre maboul.

Mais je n'ai pas le temps, parce que l'écriture passe apres ma famille et le boulot qui me permet de nourrir ma famille. Et tout cela prend quasiment tout mon temps.

Alors je n'écris pas, ou si peu ...

C'est frustrant, terriblement frustrant ...
Je te comprends, moi aussi, j'ai une nouvelle en cours que je n'arrive pas à finir et deux que j'ai abandonné par manque de temps et pourtant, xa me démange! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Baldwulf
Lapin tyrannique
Baldwulf


Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Tout juste sorti de son oeuf
Date d'inscription : 26/04/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeSam 2 Déc à 13:48

Je crois qu'en ce moment on traverse un peu tous ou une crise d'inspiration, ou une crise de confiance, voire les deux. Est-ce lié à la période de l'année ?

Pour ma part, quasi impossibilité à écrire depuis de longues semaines. C'est frustrant, surtout quand je me dis que si j'avais l'inspiration, je trouverais difficilement le temps de coucher tout ça sur papier... No

(va falloir se faire un stage de remotivation les enfants !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard/index.php
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitimeSam 2 Déc à 13:51

comme je comprends! ça m'arrive régulièrement, ce genre de panne. et pourtant j'adore l'automne, l'hiver, tout ça (moi, c'est le soleil qui me déprime)
si tu trouve un remède miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la littérature et du découragement Empty
MessageSujet: Re: de la littérature et du découragement   de la littérature et du découragement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la littérature et du découragement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: De tout et surtout de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser