| de la littérature et du découragement | |
|
+5Dahud Cahir zordar Aède Silence 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Silence Chuuuuut!
| Sujet: de la littérature et du découragement Mar 28 Nov à 17:09 | |
| le fil pour se la jouer poète maudit: venez nous raconter vos angoisses de créateur. prem's!
- j'ai (encore) été refusée à un AT. comme c'était presque le dernier auquel j'ai participé, je suis ravie de finir sur cette note positive.
- du coup j'ai une nouvelle en cours que je voulais envoyer à Monk, je ne crois pas que ce soit vraiment la peine.
- re-du coup, vu qu'on me dit toujours la même chose, que mon style est agréable mais pas trés claire mais que j'ai HORREUR d'écrire les choses noir sur blanc en expliquant tout dans le moindre détail, je crois que le problème est grave et que je devrais réfléchir sur mes prétentions.
- re-re-du coup, je me pose des questions sur mes capacités à conseiller les autres alors que moi-même je me fais jeter et je n'arrive pas à résoudre mes défauts.
un peu marre de n'avoir QUE des emmerdes et de cumuler les déceptions. trouvez-moi une pierre, que j'aille me cacher dessous. pour résumer, l'écriture en ce moment, pour moi, c'est une source d'angoisse plus qu'autre chose. et ça m'empêche d'écrire puisque j'arrive pas à ne pas me dire que j'y arriverai pas. | |
|
| |
Aède Créateur de mondes
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mar 28 Nov à 20:51 | |
| Envoie un de tes textes que tu considères comme le plus abouti à OutreMonde, AT permanent, il suffit que ce soit SF, fantasy, fantastique, étrange... Il sera lu, voire même betalu. Qui sait ? | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mar 28 Nov à 21:12 | |
| Je vais bientot te rejoindre dans le club des collectionneurs de rateaux car je vais participer a mon premier AT !
Dernière édition par le Mar 28 Nov à 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Cahir Mignôôneuh!
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Ici! Ohé! Par là! Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mar 28 Nov à 23:14 | |
| - Aède a écrit:
- Envoie un de tes textes que tu considères comme le plus abouti à OutreMonde, AT permanent, il suffit que ce soit SF, fantasy, fantastique, étrange... Il sera lu, voire même betalu. Qui sait ?
J'admire cet esprit à la fois philanthrope et formidablement d'à propos Ce doit être en effet difficile de se voir refuser ses textes... La concurrence est rude et nombreuse. Ne perdez pas espoir, amis écrivains, votre voie n'est pas chemin de roses, mais elle n'en reste pas moins une des meilleures qui soient. Cahir, d'humeur lyrique. | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mar 28 Nov à 23:20 | |
|
Dernière édition par le Mer 29 Nov à 1:10, édité 1 fois | |
|
| |
Aède Créateur de mondes
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 1:08 | |
| Evidemment Dahud, dès l'instant que tu juges le texte digne d'être lu, que tu penses apporter quelque chose aux lecteurs, c'est avec grand plaisir que nous le lirons, et qui sait ? peut-être ce texte figurera-t-il dans un Univers Comme le dit Cahir, c'est un chemin difficile qu'être lu par le plus grand nombre de lecteurs, mais un chemin fait de délices aussi... Il vaut la peine. | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 1:17 | |
| - Aède a écrit:
- Evidemment Dahud, dès l'instant que tu juges le texte digne d'être lu, que tu penses apporter quelque chose aux lecteurs, c'est avec grand plaisir que nous le lirons, et qui sait ? peut-être ce texte figurera-t-il dans un Univers
Euh...Je trouve jamais mes textes dignes d'être lu! Et puis, pour l'instant, j'en ai qu'un qu'on peut classer littérature de l'imaginaire et je l'ai envoyé ailleurs où je vais être refusée! M'enfin, dans quelques mois, quand j'aurai à nouveau le temps d'écrire une ligne, j'essayerai de vous envoyer quelque chose! *Dahud pour qui, l'espoir fait vivre! * | |
|
| |
Cahir Mignôôneuh!
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : Ici! Ohé! Par là! Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 15:11 | |
| | |
|
| |
Thor étoile muette
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 17:13 | |
| Le motif d'un refus n'est valable que pour le support concerné. Mes textes passent "trés mal en FRANCE", mais alors, vraiment trés mal! Un état d'esprit des dir-lit, ou je ne sais pas. Par contre, ce qui fait "défaut" dans mes textes en France est "qualité" ailleurs où ils passent TRES BIEN! Mais essais OM... "ils sont différents" | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 20:15 | |
| - Thor a écrit:
- Le motif d'un refus n'est valable que pour le support concerné.
Mes textes passent "trés mal en FRANCE", mais alors, vraiment trés mal! Un état d'esprit des dir-lit, ou je ne sais pas. Par contre, ce qui fait "défaut" dans mes textes en France est "qualité" ailleurs où ils passent TRES BIEN! Mais essais OM... "ils sont différents" Ailleurs c'est ou ? | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 20:30 | |
| | |
|
| |
Roanne chocokiller
Nombre de messages : 287 Localisation : Au fil de l'Hermitain Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Mer 29 Nov à 22:40 | |
| Courage à tous ! Pour ma part, je suis enfin en train de terminer le deuil de mon dernier râteau, comme quoi ça prend du temps.
Je suis en cours de rédaction d'une nouvelle, je participe encore à deux AT, et ensuite stop, à moins d'avoir un vrai énorme coup de coeur pour un thème.
Je n'ai même pas le temps de travailler les textes qui ont été refusés, pour éventuellement les proposer ailleurs.
Et puis j'aimerais boucler "Dans les pas de Roanne", sinon je vais encore passer des mois et des mois à traîner ce récit comme un boulet. | |
|
| |
Arius étoile muette
Nombre de messages : 30 Localisation : Allez savoir ... Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Ven 1 Déc à 23:45 | |
| Au risque d'etre a contre courant, ce qui me fait mal personnellement au niveau de l'écriture c'est ... le temps. Je voudrais écrire, j'ai vraiment une énorme envie de coucher sur papier des tonnes d'histoires qui me tournent dans la tete jusqu'a me rendre maboul. Mais je n'ai pas le temps, parce que l'écriture passe apres ma famille et le boulot qui me permet de nourrir ma famille. Et tout cela prend quasiment tout mon temps. Alors je n'écris pas, ou si peu ... C'est frustrant, terriblement frustrant ... | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Ven 1 Déc à 23:57 | |
| - Arius a écrit:
- Au risque d'etre a contre courant, ce qui me fait mal personnellement au niveau de l'écriture c'est ... le temps.
Je voudrais écrire, j'ai vraiment une énorme envie de coucher sur papier des tonnes d'histoires qui me tournent dans la tete jusqu'a me rendre maboul. Mais je n'ai pas le temps, parce que l'écriture passe apres ma famille et le boulot qui me permet de nourrir ma famille. Et tout cela prend quasiment tout mon temps. Alors je n'écris pas, ou si peu ... C'est frustrant, terriblement frustrant ... Je te comprends, moi aussi, j'ai une nouvelle en cours que je n'arrive pas à finir et deux que j'ai abandonné par manque de temps et pourtant, xa me démange! | |
|
| |
Baldwulf Lapin tyrannique
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Sam 2 Déc à 13:48 | |
| Je crois qu'en ce moment on traverse un peu tous ou une crise d'inspiration, ou une crise de confiance, voire les deux. Est-ce lié à la période de l'année ? Pour ma part, quasi impossibilité à écrire depuis de longues semaines. C'est frustrant, surtout quand je me dis que si j'avais l'inspiration, je trouverais difficilement le temps de coucher tout ça sur papier... (va falloir se faire un stage de remotivation les enfants !!! ) | |
|
| |
Silence Chuuuuut!
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement Sam 2 Déc à 13:51 | |
| comme je comprends! ça m'arrive régulièrement, ce genre de panne. et pourtant j'adore l'automne, l'hiver, tout ça (moi, c'est le soleil qui me déprime) si tu trouve un remède miracle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la littérature et du découragement | |
| |
|
| |
| de la littérature et du découragement | |
|