Sujet: M.C. Esher Mer 6 Déc à 0:57
Mon artiste préféré. Un génie de la perspective faussée et de la perfection mathématique. Il a su éblouir mon imaginaire depuis ma tendre adolescence... D'ailleurs, on retrouve beaucoup de son travail dans le film Labyrinth (avec David Bowie). Ce film est vraiment une ode extraordinaire à son talent. Deux oeuvres qui m'ont beaucoup marqué : les arches et escaliers dans tout les sens et les deux mains qui se dessinent l'une l'autre. J'adore.
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: M.C. Esher Mer 6 Déc à 1:23
Tu peux nous mettre des liens?
Baldwulf Lapin tyrannique
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: M.C. Esher Mer 6 Déc à 16:30
Escher !!!!!!!!!!!!!!
Grand maître des pavages et des perspectives !
Un lien : http://www.mcescher.com/Gallery/gallery.htm
Enjoy !
Aède Créateur de mondes
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 06/11/2006
Sujet: Re: M.C. Esher Jeu 7 Déc à 2:51
J'aime aussi énorménent son travail... un dessinateur incroayble, un inventeur de mondes fabuleux, déconcertants, poétiques et fous...
blackout bavard
Sujet: Re: M.C. Esher Ven 8 Déc à 23:56
Par contre, j'aime mieux ce qu'il a fait après 1935 qu'avant... Je vais essayer de trouver d'autres liens.
angel langue pendue
Sujet: Re: M.C. Esher Sam 9 Déc à 18:15
kejik a écrit:
Par contre, j'aime mieux ce qu'il a fait après 1935 qu'avant... Je vais essayer de trouver d'autres liens.
effectivement... ce me semble plus élaboré à compter de cette période. Enfin tout de même, c'est un petit génie.
Linka étoile muette
Sujet: Re: M.C. Esher Lun 12 Fév à 13:22
Je connais depuis que je suis gosse parceque mon père était fan (il est graphiste) Je me dis que ce monsieur devait avoir un cerveau droit hyper développé...
Yzabel Fée polymorphe
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: M.C. Esher Lun 12 Fév à 14:41
Je me rappelle avoir un jour essayé de faire un puzzle avec une de ses illustrations. J'aime beaucoup ces travaux, mais bon sang, c'était Carcosa, ce truc!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M.C. Esher
M.C. Esher
Page 1 sur 1