Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Lecture unique ou relecture?

Aller en bas 
+2
angel
Dahud
6 participants
AuteurMessage
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitimeJeu 28 Déc à 20:25

Quel choix faites vous?
Moi, personnellement, je préfère lire quelque chose de nouveau que perdre mon temps à relire les romans déjà lus mais j'ai cru remarquer sur les autres forums que je suis un cas assez unique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Re: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitimeJeu 28 Déc à 21:12

Dahud a écrit:
Quel choix faites vous?
Moi, personnellement, je préfère lire quelque chose de nouveau que perdre mon temps à relire les romans déjà lus mais j'ai cru remarquer sur les autres forums que je suis un cas assez unique! Laughing

Je dirais LES DEUX!!!!!!! Twisted Evil

IL y a de tels bons livres qu'il m'arrive de les relire pour les savourer à nouveau, et alors je passerai davantage sur certains paragraphes alors que j'en dévorerai plus volontiers d'autres.

J'aime relire de bons livres bien menés car je suis TRES TRES souvent déçue par les nouveaux livres que je lis.

En tant qu'auteure, je tire profit de mes relectures, c'est une bonne nourriture pour m'améliorer et ne jamais perdre de vue mes "maîtres". cheers

Une perte de temps, la relecture, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah naaaaaaaaaan!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Arius
étoile muette
Arius


Nombre de messages : 30
Localisation : Allez savoir ...
Date d'inscription : 25/11/2006

Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Re: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitimeJeu 28 Déc à 21:27

J'adore relire mes auteurs fétiches, et j'adore lire de nouveaux opus.

Ca n'est pas l'un ou l'autre, c'est de maniere alternative dans mes cycles de lectures. Donc, en géneral j'alterne des periodes de relectures avec des periodes ou je lis des trucs nouveaux.

Je pousse depuis peu le vice jusqu'à lire des textes que je connais et adore en version traduite francaise mais cette foi dans sa version originale ( c'est de l'anglais ) , ca se limite à un auteur pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baldwulf
Lapin tyrannique
Baldwulf


Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Tout juste sorti de son oeuf
Date d'inscription : 26/04/2006

Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Re: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitimeDim 7 Jan à 14:55

Il y a tellement de bouquins sympa à lire, et les journées sont tellement courtes, que je ne relis jamais un bouquin que j'ai déjà lu, même si je l'ai apprécié. Par contre, il m'arrive d'aller jeter de nouveau un oeil sur certains passages que j'ai bien aimé, même si c'est très rare... Wink

Donc non, tu n'es pas un cas unique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard/index.php
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 06/11/2006

Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Re: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitimeLun 8 Jan à 1:03

Moi j'aime relire mes romans préférés ou des poèmes, sans même parler des opus philosophiques, tout comme j'aime faire l'amour 100 fois, 1000 fois à la même personne ou revoir pour la 50éme fois mes séries TV comme Buffy, Angel ou mes films cultes comme SW, le SDA, Conan le barbare, etc. ou encore plonger, replonger dans la contemplation d'un tableau : la série des nymphéas de Monet ou les oeuvres de Moreau (chaque fois, je me les refais quand je vais à Paris.)
Il y a chaque fois la découverte de quelque chose de nouveau, de magique, avec le plaisir de retrouver le charme du familier et le goût du sublime...
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Herm
étoile muette
Herm


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2007

Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Re: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitimeMer 13 Juin à 18:43

Comme Aède, il y a des romans, des films ou des séries que j'aime relire/revoir, tout simplement par passion ou parce qu'on redécouvre des choses au fur et à mesure. Mais il y aussi de très nombreux livres que j'apprécie, et que je ne relirais pas plus de trois fois, ou même une seule. (Spécialement quand c'est des livres qui m'ont brisé le coeur. Trop dur à relire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/hauntya
Contenu sponsorisé





Lecture unique ou relecture? Empty
MessageSujet: Re: Lecture unique ou relecture?   Lecture unique ou relecture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture unique ou relecture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: De tout et surtout de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser