Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 At n°5 : Songes du Crépuscule

Aller en bas 
+2
angel
Siel
6 participants
AuteurMessage
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeVen 5 Jan à 20:45

Vola, l'AT 4 s'achève, le 5 débute aussitôt pour les Songes du Crépuscule !

A partir de cet AT 5 (et surement jusqu'au 8 inclus), le vainqueur sera publié dans le deuxième volume du webzine.



Voici donc les Consignes !



Cinquième AT des Songes : A la croisée des Genres.



« L’aéronef vacilla dans le Néant. Son épée à la main, les corps déchiquetés des Golems et Droïdes à ses pieds, la créature de l’ombre avait achevé sa quête sanglante. La magie pouvait de nouveau régner en Maître… »


Le texte devra appartenir à deux genres de littérature, la Fantasy et la Science-Fiction. Un certain nombre de thémes devront être retrouvés.

La phrase n’est qu’un prétexte à la présentation de l’AT : il ne s’agit pas d’écrire une nouvelle en rapport avec cette citation. Vous devez vous inspirer des thèmes que suggèrent les mots importants de la citation, dans l'idéal, ils seront tous retrouvés dans votre texte.

• Néant
• Aéronef
• Epée
• Créature
• Quête
• Magie

- Le sujet est donc libre
- J'insiste sur la notion de croisée des genres, c'est la consigne principale de cet AT, et les correcteurs en tiendront compte. En plus de l'habituelle qualité globale du texte, impression globale du correcteur, style littéraire, etc ...

- 14000 signes (+5%)
- Date limite de rendu le 5 Mars 2007 ( 2 mois ^^ )



Fin des Consignes.


Je me permets de rajouter des détails, ou plutôt des exemples : Star Wars est sans conteste la plus connu des oeuvres de l'imaginaire qui mélangea habilement fantasy et science-fiction. Le cycle de Pern, d'Anne Mc Caffrey en est un autre.

Retrouvez les informations sur le site :
http://brevesducrepuscule.free.fr/Appelatextes.html

Vous y verrez où envoyer vos nouvelles... Wink

Bon courage à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeSam 20 Jan à 17:07

Un tout petit up... pour ne pas oublier, mais aussi pour recueillir des avis sur l'intitulé...

Faisable ? Pas faisable ? Pas original ? Pas interessant ???

Siel, mode chieur on
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeDim 21 Jan à 12:31

Siel a écrit:
Un tout petit up... pour ne pas oublier, mais aussi pour recueillir des avis sur l'intitulé...

Faisable ? Pas faisable ? Pas original ? Pas interessant ???

Siel, mode chieur on

Parfaitement faisable, Ciel! I love you

Seul problème pour moi; je fais du travail de ramaniement et je n'écris rien de nouveau ces temps-ci. Plus inspirée du tout, comme je l'avais déjà dit.

Je trouve mon bonheur dans le perfectionnement.

Ce qui est déjà bien. albino

Sinon, oui, c'est un très bon sujet, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeDim 21 Jan à 15:15

C’est faisable, intéressant, mais je trouve qu’il y a trop de contraintes pour y prendre plaisir. J'aime bien me sentir un minimum libre lorsque j'écris. Enfin, c’est mon impression à chaud, mais ça fait presque devoir d’école (je ne dis pas ça pour toi, Siel Wink ). Cela dit, ça correspond bien à l’esprit des Songes qui tente de se renouveler d’AT en AT et je comprends le choix.

En tout cas, je souhaite bonne chance aux participants. alien Non, je n’en ferai pas partie cette fois. J’écris plus de toute manière. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeDim 21 Jan à 17:46

Zabimaru a écrit:
C’est faisable, intéressant, mais je trouve qu’il y a trop de contraintes pour y prendre plaisir. J'aime bien me sentir un minimum libre lorsque j'écris. Enfin, c’est mon impression à chaud, mais ça fait presque devoir d’école (je ne dis pas ça pour toi, Siel Wink ).

Je suis un peu d'accord , c'est pourquoi j'hésite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeLun 22 Jan à 21:25

Ok !!

Pris en note Wink

Avis très interessants... Cela veut donc dire que la contrainte des "thèmes" semble pénible...
Je rappelle qu'il n'est pas demandé d'utiliser les mots proposer mais de parler des thèmes qu'ils évoquent... soit mélange de fantasy et de SF...

Je pense que l'ambiguité vient de cette phrase :

Citation :
Vous devez vous inspirer des thèmes que suggèrent les mots importants de la citation, dans l'idéal, ils seront tous retrouvés dans votre texte.

Le "ils" représente les thèmes, pas les mots...
Hum... je vais en parler au grand chef !

Merci pour vos avis... Wink

--> Angel : donc, si tu es dispo, tu pourrais faire partie des lectrices de l'AT 5 ?? *siffle innocemment*

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Jan à 15:10

Mais tu sais Siel, le Français se doit de toujours manifester son mécontentement.

Plus sérieusement, je suis sûr que le sujet attire autant qu’il peut rebuter. Mais pour quelqu’un qui a dû mal à trouver une idée potable (ce qui est mon cas désormais), plus il y a de contraintes, plus c’est dur. J’ai laissé tomber deux AT très classiques le mois dernier, tout ça parce que je ne trouvais aucune idée potable. Tout ça pour dire que je ne suis qu'un con, heu, en panne d'inspiration. No Fatigué, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Thor
étoile muette
Thor


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Jan à 21:19

Tiens, cet AT me rapelle dans l'esprit une de mes bricoles qui vient juste de touver preneur et lisible sur ..................
C'est tout à fait faisable et, hélas pour vous, c'est dans mes cordes!
Enfin, si j'ai le temps de me pencher sur mon pc, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Jan à 21:41

Thor a écrit:
Tiens, cet AT me rapelle dans l'esprit une de mes bricoles qui vient juste de touver preneur et lisible sur ..................
C'est tout à fait faisable et, hélas pour vous, c'est dans mes cordes!
Enfin, si j'ai le temps de me pencher sur mon pc, pourquoi pas...

eh bah !! Une nouvelle qu'elle est bonne en ne doutant point que ta nouvelle sera bonne !!!

*oui, je fais des jeux de mots foireux, mais j'assume ! lol*

--> Zabimaru : je comprends... Les périodes d'écriture, c'est un peu comme la bourse... Mieux vaut ne pas se tromper de valeurs... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Any
étoile muette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Jan à 23:52

Zabimaru a écrit:
Mais tu sais Siel, le Français se doit de toujours manifester son mécontentement.

Plus sérieusement, je suis sûr que le sujet attire autant qu’il peut rebuter. Mais pour quelqu’un qui a dû mal à trouver une idée potable (ce qui est mon cas désormais), plus il y a de contraintes, plus c’est dur. J’ai laissé tomber deux AT très classiques le mois dernier, tout ça parce que je ne trouvais aucune idée potable. Tout ça pour dire que je ne suis qu'un con, heu, en panne d'inspiration. No Fatigué, je suis.

Allez c'est parce que c'est l'hiver. Le punch va revenir avec le printemps. Wink
Et repose toi, il faut ça des fois pour repartir. Et puis cure de nutella aussi, rien de meilleur pour le moral.
Tiens ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore de smiley nutella ici d'ailleurs... At n°5 : Songes du Crépuscule Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMer 24 Jan à 12:26

Siel a écrit:
--> Angel : donc, si tu es dispo, tu pourrais faire partie des lectrices de l'AT 5 ?? *siffle innocemment*

Siel geek

Laughing

Dispo... je n'en sais trop rien encore, Siel... vraiment. No
Zabi devrait comprendre. Wink
Mais bon, si d'ici là j'ai du temps, alors oui, je vous donnerai volontiers un coup de "yeux" pour la lecture. On en reparlera, donc. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMer 24 Jan à 14:44

angel a écrit:
Dispo... je n'en sais trop rien encore, Siel... vraiment. No
Zabi devrait comprendre. Wink
Mais bon, si d'ici là j'ai du temps, alors oui, je vous donnerai volontiers un coup de "yeux" pour la lecture. On en reparlera, donc. I love you
Oui, le Zabi il comprend. Wink

Mercy any. Dommage que le Nutella ne semble pas avoir d’effet bienfaiteur sur moi. Et puis, je crois que le problème est plus grave qu’un simple manque d’inspiration, peut-être comme angel d’ailleurs. Rolling Eyes

Pour le smiley Nutella, je pourrais tenter d’en fabriquer un. Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeVen 26 Jan à 23:36

OK Angel... Je le prends en note et, le moment voulu, je t'interpellerai pour savoir ce qu'il en est ! Wink

Bon courage à toutes et à tous !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeDim 28 Jan à 21:50

Siel a écrit:
OK Angel... Je le prends en note et, le moment voulu, je t'interpellerai pour savoir ce qu'il en est ! Wink


d'ac! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMar 6 Mar à 0:26

Bon, j'ai été absent longtemps : déménagement oblige.

L'AT s'acheve ce soir.

M'slle, Angel, d'ici peu, je te redemanderai pour savoir si tu es dispo pour la lecture... Wink
Tu vois, meme apres un mois d'abscence, je ne t'ai pas oubliée !
Flattée ??? Twisted Evil

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitimeMar 6 Mar à 13:03

Siel a écrit:
Bon, j'ai été absent longtemps : déménagement oblige.

L'AT s'acheve ce soir.

M'slle, Angel, d'ici peu, je te redemanderai pour savoir si tu es dispo pour la lecture... Wink
Tu vois, meme apres un mois d'abscence, je ne t'ai pas oubliée !
Flattée ??? Twisted Evil

Siel geek

Très flattée! flower

En ce moment, je suis dispo, j'espère que ça durera... Laughing
Je crois me souvenir que vous avez un "plan de lecture/synthèse", moi ça me guiderait beaucoup, en tout cas, pour agencer mes commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





At n°5 : Songes du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: At n°5 : Songes du Crépuscule   At n°5 : Songes du Crépuscule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
At n°5 : Songes du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on cause littérature et illustration :: Evénements littéraires,concours,appels à textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser