Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Votre déniaisement aux appels à textes

Aller en bas 
+11
Roanne
Siel
moxie
Napalm Dave
angel
Anilori
zordar
Aède
Silence
Dahud
Zabimaru
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 23 Jan à 15:26

Il est peut-être ni très français, ni très clair mon titre, mais je suis sûr qu'il va en interpeller certains. tongue

Générique !

Sur une idée originale de Siel

Mise en scène par Zabimaru

Avec dans le rôle principal : votre premier appel à textes

Quand était-ce ? Quels souvenirs en gardez-vous ? Fut-ce le premier refus d'une longue liste ?

Je me jette à l'eau. C'était pour 5eme saison, l'appel sur la Jungle. Je me suis pris un double refus dans les dents (quitte à se manger des rateaux, autant le faire bien). Cela dit, j'étais assez d'accord avec les critiques reçues, en particulier pour un texte qui était vraiment nul sur toute la ligne.


Dernière édition par le Mar 23 Jan à 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 23 Jan à 15:45

Mon premier, c'est CeZame Ouvre-toi!, et oui, il y a pas si longtemps que xa, j'étais encore innocente! Rolling Eyes Laughing
On m'a fait des compliments sur l'écriture mais la structure de l'histoire était beaucoup trop bancale. C'était ma première nouvelle et en gros, xa a donné, un roman ratatinné! Laughing Donc tout à fait d'accord avec eux pour la structure pas assez rigoureuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 23 Jan à 16:05

Citation :
je suis sûr qu'il va en interpeller certains
oh ça va, hein...

sinon
1er AT: gazette du petit peuple, y a un an et demi, à peu près.
résultat: accepté. Comme une dingue, la mère silence. devais être très niaise parce que j'avais jamais songé que l'on pourrait lire mon nom ailleurs que sur la plaque de ma porte d'entrée. 1er d'une suite de succés, curieusement. c'est après que les râteaux sont venus, quand j'ai commencé à avoir confiance en moi. c'est désagréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 23 Jan à 17:41

Euh ! moi mon premier texte était pour un petit concour et j'ai gagné, puis j'ai envoyé à P&T pour la revue... et hop ! la trahison du vrai a été sélectionné, du coup j'ai participé à l'At de Menolly et hop, encore sélectionné ! Bref, je me suis dit : "génial, on prend tous mes textes"... mais après ça a été une suite de refus : oxymore, 5eS, Cezame et P&T n'ont pas voulu de mes nouvelles. Puis un de mes textes a été sélectionné par Black Mamba et un autre chez un éditeur SF/fantasy... j'attends sa parution prochainement, je vous tiendrais au courant Wink

Bref c'est somme toute aléatoire et rien n'est jamais acquis.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan à 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 23 Jan à 20:29

Mon dépucelage est récent il s'agit de l'AT4 des Songes du Crépuscule.
Il fut bref, 13999 signes, mais intense !

J'ai trés envie de recommencer ! C'est grave docteur ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Anilori
étoile muette
Anilori


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 24 Jan à 0:06

Bah, premier et dernier appel à textes, Solstice n°7, nouvelle acceptée... Du coup, maintenant j'ai terriblement peur de recommencer, parce que je me connais, si je me fais râteler je vais me trouver nulle et déprimer pendant des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 24 Jan à 1:52

oui, c'est ce qui se passe en général. mais c'est comme la cellule d'isolement: la bonne nouvelle, c'est que t'en sors
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 24 Jan à 14:42

Mon premier AT est celui d'Alsem, Les chemins de l'aube, pour Itinéraires 1.

Depuis, je ne vous lâche plus, vous êtes ma drogue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Napalm Dave
Dragon d'Almor
Napalm Dave


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Tours city
Date d'inscription : 15/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 24 Jan à 19:26

Mon premier AT, c'était il n'y a pas si longtemps, puisque il s'agit du numéro 2 des songes du Crépuscule, j'avais cherché via parchemins et Traverses pour me lancer et c'est le plus proche dans le temps et le plus réalisable que j'ai trouvé. Grosse surprise lorsque je me suis aperçu que suis arrivé deuwième dauphin du concours et que mon texte était le préféré d'un des juges. Shocked
Je m'en souviens encore, j'ai vu le post alors que ma chérie attendait fébrilement la réponse à côté de moi...
Depuis, je me suis lancé dans une grande offensive littéraire qui n'est pas prête de s'arrêter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
moxie
étoile muette



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeJeu 25 Jan à 22:19

je n'ai jamais réussi à en termer un... Embarassed No alien
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeJeu 25 Jan à 23:15

moxie a écrit:
je n'ai jamais réussi à en termer un... Embarassed No alien

ça va venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeVen 26 Jan à 23:47

Bonne idée de sujet, Zabi !!! geek

Mon premier AT, c'était... hum... je vais parler du concours du jeune auteur, réservé au moins de 25 ans (je venais de les avoir à l'époque : 3 ans déja !!) et j'ai envoyé un double texte, format novella qui n'a pas été selectionné mais les critiques étaient plus que convenable (bonne histoire, style un peu particulier, trop lourd au niveau des personnages et des relations en si peu de texte... en gros ! Smile )

C'est alors que j'ai fouiné sur le net pour tomber sur 5S : premier forum sur lequel je me sois inscrit, premier AT auquel j'ai participé : "Trahison un peu scpéciale".
Echec (euh... comme tous mes textes envoyés quoi !! LOL Autodérision geek) mais qui m'a donné envie de continuer car les dames semblaient dire que tout n'était pas mauvais...

Après, voie classique, un second, puis un troisieme, l'alcool, la drogue, mon chien et une partie de Kamoulox dans un avion faisant escale en Azzerbaidjan... Normal quoi...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
chocokiller
Roanne


Nombre de messages : 287
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 16/04/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeLun 29 Jan à 23:26

Eh bein je fais partie des vilains jeunes nauteurs qui ont contribué à l'arrêt des appels à textes de Khimaira.
Bouh ! Vilaine fille.
En effet, mon 1er texte je l'ai envoyé à l'AT Robot, ça ne fait même pas un an.
Heureusement, je bossais sur les AT de CeZaMe et de l'Antre de la Louve (Mort Sûre maintenant) lorsque j'ai découvert la polémique sur le forum Khimaira. Sinon je n'aurais jamais refait un AT !
Je ne fréquente plus du tout le forum du magazine d'ailleurs, par contre j'en suis devenue fidèle lectrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://amonsul.over-blog.com
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 30 Jan à 0:00

Citation :
Eh bein je fais partie des vilains jeunes nauteurs qui ont contribué à l'arrêt des appels à textes de Khimaira.
toi aussi! copiiiine!
sans rire, j'ai trouvé particulièrement odieuse cette polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Any
étoile muette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 30 Jan à 0:01

Mais non Roanne ne croit pas ça ! Neutral
Pour les Robots la polémique était déjà bien engagée, et c'est la discussion générale de l'époque en relation avec l'Oxy qui a précipité les choses. Et je plussoie Silence. Evil or Very Mad

J'ai débuté également avec Khimaira, pour leur AT sur les dragons. Very Happy
Après avoir reçu le refus j'ai demandé un commentaire détaillé à Christian Simon. Au delà de la réponse c'était surtout ce qu'on avait pensé de mon premier texte qui m'intéressait. La réponse était très honnête et m'a aidé je pense à progresser. Je continue sur cette voie. Rolling Eyes

A l'époque je ne savais même pas qu'il existait d'autres forums dédiés à l'imaginaire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel
Fée polymorphe
Yzabel


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMar 30 Jan à 0:14

Mon premier et unique rateau, c'était en 2002 pour l'AT Emblèmes sur la mort (je l'ai toujours, cette nouvelle, et je l'ai mêm retravaillée maintenant, car je l'aimais beaucoup). Et oui, je dis bien "l'unique", car après, très bêtement, je n'ai plus participé à rien... pas par découragement, mais parce que déménagement et par conséquent école + travail (contrat d'apprentissage) + devoir me taper 200 km/jour aller-retour pour aller apprendre et bosser, m'ont pas mal lessivée... Et après cela, il m'a fallu du temps pour remettre le pied à l'étrier... du temps, des années, même. Sad

Je crois me souvenir que le refus par contre était "encourageant", dans le sens où Léa avait expliqué les 2-3 points clés à revoir. Cela restera malheureusement un souvenir, j'ai en effet perdu le mail peu de temps après (vive les messages sur BAL Yahoo! qui s'effaçaient si on ne se connectait pas pendant 2 mois).

Je sais, je suis une quiche complète. Et je le revendique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net
Roanne
chocokiller
Roanne


Nombre de messages : 287
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 16/04/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 31 Jan à 1:33

Any a écrit:
Mais non Roanne ne croit pas ça ! Neutral
Pour les Robots la polémique était déjà bien engagée, et c'est la discussion générale de l'époque en relation avec l'Oxy qui a précipité les choses. Et je plussoie Silence. Evil or Very Mad

Je te rassure, c'était en grande partie ironique. Mon texte a du passer inaperçu dans le lot, il était sans prétention. Et il ne restait que très peu de coquilles ayant échappé à la beta-lecture.
J'ai simplement conscience que je n'aurais pas du l'envoyer, mais je ne connaissais pas encore vraiment Khimaira... que j'ai ensuite découvert. Avec mon homme, on aime beaucoup ce mag. Je ne veux donc plus fréquenter le forum, afin d'en garder une bonne image.
C'est clair que ce qu'il s'est passé autour de l'AT Robots était assez chaud. Et plutôt perturbant pour les petites natures sensibles.
Je suis une petite nature sensible... vous ne me croyez pas ? Wink
Par chance, ma deuxième nouvelle a été retenue ("Le cougar de Jade", pour l'Antre/Mort Sûre) et la 3ème refusée avec de nombreux bons éléments, on m'encourage à la travailler et à la proposer ailleurs ("Jolie bouteille" pour CeZaMe). Ensuite, un râteau ("La vieille alliance", pour Mort Sûre, mais je crois qu'en le travailant ce texte peut être amélioré pour mon égoïste plaisir personnel).

Là, je travaille sur :
- l'AT "Les éléments - la Terre", encore pour CeZaMe, je n'ai pas beaucoup avancé ce soir mais j'ai perfectionné de synoptique ;
- l'AT "Chevalier errant" pour les Chemins de l'Aube : beaucoup de travail, le texte ne va pas et il est déjà énorme, dans les 60000 signes.

Ensuite, je vais certainement me prendre 2 beaux râteaux, ce qui justifiera que j'arrête les AT quelques mois (en fait, c'est surtout que je vais manquer de temps et que j'aimerais boucler "Dans les pas de Roanne" !)
Revenir en haut Aller en bas
http://amonsul.over-blog.com
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 31 Jan à 10:08

Khimaira qui, soit dit en passant ne prend plus que des "pros" , c'est dommage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Yzabel
Fée polymorphe
Yzabel


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 31 Jan à 10:15

J'avais relevé des ATs chez eux il y a deux ans, l'idiote que j'étais n'a jamais osé participer, et maintenant je le regrette bien, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeMer 11 Avr à 3:29

5eme saison a corps et à cris...

refusé.

Puis

5eme saison avec l'at sur la mort, sur voulez vous jouer avec moi,
j'ai essayé phenix mag sur les pirates, Azimut sur les pirates...
que des échecs.
Traversées oniriques j'ai été sélectionné pour l'at ange et démon.

et je vais tenter Assassins et bourreaux et finir ma nouvelle sur l'enfance quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Tatooa2001
Ecume des jours
Tatooa2001


Nombre de messages : 53
Localisation : Au fond de la galaxie à droite
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeSam 14 Avr à 11:23

Ben mon premier AT c'était le votre sur l'enfant. Rateau ! un peu difficile. mais bon, des goûts et des couleurs, ma potote Angel m'a dit qu'elle était vraiment pas si mal, cte nouvelle, alore...
Chu en train de la peaufiner dans le sens que moi je veux lui donner...
lol!
Les autres j'ai pas les réponses encore.

Dites, une question en passant : se passe quoi sur les chemins de l'aube ? Sleep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tatooa.canalblog.com
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeSam 14 Avr à 13:03

Tatooa2001 a écrit:


Dites, une question en passant : se passe quoi sur les chemins de l'aube ? Sleep ?

Comment ça ? Il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeSam 14 Avr à 18:04

Pas compris la question non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Aède
Créateur de mondes
Aède


Nombre de messages : 354
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeSam 14 Avr à 18:47

T'aurais des problèmes d'affichages des pages ? Chez moi ça s'affiche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Tatooa2001
Ecume des jours
Tatooa2001


Nombre de messages : 53
Localisation : Au fond de la galaxie à droite
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitimeSam 14 Avr à 21:17

ben moi j'ai ça qui s'affiche depuis trois jours :

Les Chemins de l'Aube
Le site est en cours de maintenance.
Merci de repasser plus tard.
Votre déniaisement aux appels à textes Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tatooa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Votre déniaisement aux appels à textes Empty
MessageSujet: Re: Votre déniaisement aux appels à textes   Votre déniaisement aux appels à textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déniaisement aux appels à textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: De tout et surtout de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser