| C'est une collec', ça ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leelee étoile muette
| Sujet: C'est une collec', ça ? Jeu 20 Avr à 14:41 | |
| Ben, je sais pas trop si je me trouve concernée ou pas. Je ne suis pas une collectionneuse (à part peut-êter des histoires de coeur pourries, mais c'est autre chose), mais j'ai une tendance à acheter une serie complète (en manga) en deux fois... Est-ce grave, comme genre de collection ? | |
|
| |
nalexcalibur canard fromagophile
Nombre de messages : 430 Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves! Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Jeu 20 Avr à 16:04 | |
| non puisque moi j'ai lord of the rings en trois fois ! Et si j'avais les moyens je me ferai aussi pleins de mangas en deux fois! un pour lire et l'autre pour les garder neuf!!! | |
|
| |
Leelee étoile muette
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Ven 21 Avr à 9:08 | |
| A ce niveau, j'avais l'astuce suivante : Pour avoir une qualité irréprochable, je les prenaient, pour commencer, en VO (sois en Japonais), puis, pour les lire, je les prends en français... Il est certain que le Japonais et moi, ça fait beaucoup, (je peux pas dire 2 ou plus, parce qu'il y a plein de trucs avant), mais je suis en train de m'y mettre, grâce au livre sortit par Glénat qui nous apprend à lire le Nippon dans les mangas (et je le recommande, c'est super bien fait). Donc, les originaux, je les conserve en l'état neuf qu'ils sont, et je lis et relis et rerelis les VF... Je ne suis pas assez riche pour avoir tout ce que je veux, mais, par exemple, les X-1999 de CLAMP, je ne les ai qu'en VO... C'est tellement plus zouli. Sans compter que j'en ai qui datent de la première édition du manga et qui valent une petite fortune, maintenant... | |
|
| |
Roanne chocokiller
Nombre de messages : 287 Localisation : Au fil de l'Hermitain Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Ven 21 Avr à 9:16 | |
| Peut-on parler de collection pour ce qui est de livres et de CD, vu que ce sont des objets "utiles", avec un contenu culturel ? Ca fait des années que je me pose la question... je n'ai toujours pas la réponse. | |
|
| |
Leelee étoile muette
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Ven 21 Avr à 9:22 | |
| Pour ce qui est de la litterature, certaines collections sont trés recherchées car elles ont été imprimées soit avec des machines particulières, soit sur des papiers spéciaux. Pour les collectionneurs, ces livres là, reliés et tous, peuvent s'acheter à prix d'or, tellement ils sont rares. Donc, oui, dans ce cas là, il peut s'agir d'une véritable collection. Pour le reste, j'en sais pô plus... | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Ven 21 Avr à 23:31 | |
| - Roanne a écrit:
- Peut-on parler de collection pour ce qui est de livres et de CD, vu que ce sont des objets "utiles", avec un contenu culturel ? Ca fait des années que je me pose la question... je n'ai toujours pas la réponse.
Je pense pas,à part si c'est des livres rares ou anciens ou des collectors pour les cd! | |
|
| |
Mélusine Petite fée à l'ouest
| |
| |
Nombre de messages : 430 Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves! Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Dim 23 Avr à 14:05 | |
| Pourquoi pas pour les livres et cd: il y en a qui sont fous de lecture et garde leurs livres précieusement et pareil pour les cd's! Pour ma part voir une photo avec énormément de livres ou de cd's , cela peut être intéressant! Regardez la collection de bool de épica et within, c'est beau à voir! Allez roanne, montre nous , ce serait sympa! | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Dim 23 Avr à 14:13 | |
| oui,bon, moi je considère pas que mes livres c'est une collection et pourtant j'en ai! | |
|
| |
| |
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Dim 23 Avr à 14:44 | |
| oui,biensûr! Si Roanne veut montrer les siens,je serais la première à zieuter! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Dim 23 Avr à 14:56 | |
| tu vois roanne on est deux maintenant à vouloir regarder!!!! alllleeeeez! | |
|
| |
Roanne chocokiller
Nombre de messages : 287 Localisation : Au fil de l'Hermitain Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Dim 23 Avr à 16:59 | |
| Bande de curieux ! Mais pour vous donner une idée il y a déjà la photo en page d'accueil sur mon blog . Promis, dès que je peux, je mettrai des photos de mon bazard, mais soyez pas pressés, j'ai des cartons entiers de livres et CD qui n'ont toujours pas été défait depuis 18 mois que nous avons effectué notre dernier déménagement... Mais j'essairai de photographier mes BD, au minimum tout ce qui touche Troy . | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? Dim 23 Avr à 17:01 | |
| ok supeeeeeeeeeerrr! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est une collec', ça ? | |
| |
|
| |
| C'est une collec', ça ? | |
|