| Kyda | |
|
+8eve nalexcalibur alain Yzabel moxie Kaliom Lud Napalm Dave Kyda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kyda étoile muette
| Sujet: Kyda Ven 31 Aoû à 22:44 | |
| Bonjour à tous Je viens de découvrir ce forum grâce à une pub pour l'AT du webzine et je ne regrette pas! Alors je m'appelle Stéphanie, j'ai 18 ans et je vais entrer en Terminale ES. Je souhaite travailler dans le journalisme (si je parviens à avoir mon bac...), et ainsi écrire à loisir. Comme vous devez le comprendre donc, j'aime écrire. C'est une passion sans pour autant oser réellement montrer mes écrits. Je suis timide de nature c'est pourquoi j'ai du mal à me décider. A l'heure actuelle je n'ai jamais participé à des AT, mais ça ne saurait tarder car bon nombre me plaisent. Malheureusement, n'ayant pas de talent je ne suis pas réllement motivée Que dire de plus... Si vous avez des questions je serais très heureuse d'y répondre car là je nage pour trouver quelque chose à rajouter à ma présentation A bientôt sur les autres sujets du forum | |
|
| |
Napalm Dave Dragon d'Almor
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Tours city Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Kyda Ven 31 Aoû à 22:50 | |
| Bonjour Stéphanie et bienvenue parmi nous! Des At, tu en trouveras facilement en suivant les messages des différents membres. Bon séjour! | |
|
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Ven 31 Aoû à 22:54 | |
| Merci pour ton acceuil Napalm | |
|
| |
Kaliom Lud Chevalier errant de la reine
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Kyda Sam 1 Sep à 10:08 | |
| Bienvenue à toi ! Et bonne chance pour les AT! Tu verras une fois que tu te seras habituée à montrer tes textes, ça ira tout seul ! | |
|
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Sam 1 Sep à 12:33 | |
| D'accord Kaliom, je vais essayer de me forcer et de prendre mon courage à deux mains! | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Kyda Sam 1 Sep à 19:42 | |
| On y est tous passé de toute façon, mais hormis les premières critiques qu'il faut encaisser, ensuite on apprend, on apprend et puis c'est du bonheur tous les jours (enfin c'est comme ça que je le vis ) | |
|
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Sam 1 Sep à 19:54 | |
| Tu as raison de raisonner de cette façon, c'est de cette manière qu'on peut mieux progresser je pense. Mon problème reste l'auto dénigrement. Je suis très douée pour ça. J'accepte volontier les critiques car sinon on stagne, mais après, selon la manière dont c'est formulé on le digère plus ou moins bien. Donc j'ai une certaine apréhension qui disparaîtra bientôt étant une grande perfectionniste | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyda Sam 1 Sep à 20:28 | |
| L'appréhension est normale, et même avec de l'expérience, on continue à appréhender les réactions... ça fait partie du charme de montrer un texte ! Ensuite, on rencontre toutes formes de critiques et de lecteurs... On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde... L'important même en cas de très mauvaise critique, c'est de continuer de faire vivre sa passion, et au texte suivant, avec un peu de travail, on ne refait pas les mêmes erreurs... On apprend tout le temps de toute façon | |
|
| |
moxie étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Dim 2 Sep à 0:49 | |
| bienvenue ! moi aussi je suis timide, mais ça s'améliore, tu sais comment? en osant, en se lâchant, car qui ne tente rien n'a rien ! et puis je mets ce smiley parce que j'en ai envie ! na ! | |
|
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Dim 2 Sep à 10:43 | |
| Merci moxie C'est vrai qu'il faut savoir se lacher, cependant c'est plus simple pour certaines choses, et malheureusement pour moi l'écriture n'en fait pas partie. Mais bon, j'ai repéré quelques ATs qui me plaisent bien donc je vais finir par me lancer! | |
|
| |
moxie étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Dim 2 Sep à 22:12 | |
| moi au contraire j'ai trouvé ma voix (et voie) dans l'écriture... à l'oral, je suis une catastrophe, je ne parle à personne, je bafouille, je béguaie... | |
|
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Dim 2 Sep à 22:47 | |
| Moi ça dépend pour l'oral. Si c'est pour un examen c'est même pas la peine je panique et je veux aller trop vite donc j'oublie souvent de dire les petites choses bien. Enfin, c'est à travailler aussi. Pour l'écriture, c'est une bonne alternative en effet. Après, il faut trouver son style et ne pas se bloquer par l'auto-dénigrement. Pour moi c'est difficile aussi | |
|
| |
Yzabel Fée polymorphe
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Lun 3 Sep à 18:37 | |
| Merci Yzabel, et ne t'en fait pas, il n'est jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue Je pense que ce petit forum est tout à fait pour moi, donc il n'y a pas de soucis à l'horizon, je suis comme un poisson dans l'eau Merci pour l'info, je vais aller me faire un stock | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyda Lun 3 Sep à 20:39 | |
| Très important le Nutella ! C'est grâce à lui que j'ai eu mon rang de Chevalier errant de la reine | |
|
| |
alain étoile muette
Nombre de messages : 69 Age : 57 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Kyda Mar 4 Sep à 14:05 | |
| Bienvenue à toi, future graphomane. | |
|
| |
Kyda étoile muette
| Sujet: Re: Kyda Mar 4 Sep à 18:06 | |
| Merci alain A bientôt sur le forum, une fois que je me serais bien installée pour commencer sur de bonnes bases cette nouvelle année scolaire... | |
|
| |
nalexcalibur canard fromagophile
Nombre de messages : 430 Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves! Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Kyda Mar 4 Sep à 20:27 | |
| | |
|
| |
eve étoile muette
Nombre de messages : 15 Localisation : Ici... euh non là ! Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Kyda Mer 5 Sep à 9:50 | |
| Je ne fais que passer, mais bienvenue | |
|
| |
Siel bavard
| Sujet: Re: Kyda Mer 5 Sep à 15:20 | |
| Plus en retard que les autres... Wilkommen !! Ne pas hésiter à poser des questions dès que tu en as, les réponses tu les trouveras Siel | |
|
| |
Zabimaru Johnny Depp, c'est moi!
| Sujet: Re: Kyda Jeu 6 Sep à 17:34 | |
| * Se réveille après deux mois de coma * - Kyda a écrit:
- Mon problème reste l'auto dénigrement. Je suis très douée pour ça.
Bienvenue au club. C’est aussi une de mes spécialités. Et bienvenue sur le forum Kyda. J’espère que tu continueras à te plaire par ici. Pour les AT, je suis d’accord avec Kaliom. Ça fait mal les premières fois (aucun sous-entendu…) pour les refus, tu te décourages et puis tu reprends tes écrits et tu t’améliores. Et certains voient même leur texte accepté du premier coup (c’est le cas du grand dragon Napalm ici présent si je ne m’abuse). En tout cas, si tu souhaites envoyer un texte aux Nuits d’Almor, sache que le comité de lecture est gentil tout plein (grâce aux coups de fouet de Dahud) et que les critiques formulées ne se veulent nullement cassantes. Enfin là, pour le second AT "Héros malgré lui", le délai est presque arrivé à terme, mais je suppose que la patronne en a déjà un autre sous le coude. | |
|
| |
Aède Créateur de mondes
Nombre de messages : 354 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Kyda Jeu 6 Sep à 19:17 | |
| Hello toi ! LOL ajd, je passe mon temps à te souhaiter la bienvenue sur les forums | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Kyda Ven 7 Sep à 20:21 | |
| en retard! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kyda | |
| |
|
| |
| Kyda | |
|