"Luis Royo est né à Cutanda (Espagne) en 1954. Il a étudié le dessin, l'art et la conception. Pendant les années 70, il a travaillé dans plusieurs studios de conception, tout en se concentrant sur sa peinture.
Il a participé à diverses expositions communes dans différentes villes d'Espagne. Son attrait pour les bandes dessinées s'est accentué dans les années 80 et très vite il a été édité internationalement dans magasines tels que " 1984 " , " International Comic", " Rambla ", et, de temps en temps, " EL Vibora "et " Heavy Metal ". En 1983 il a commencé un long rapport dans " Norma Editorial " consacré à l'illustration, rapport rapidement devenu une référence prédominante dans les domaines de la Fantasy et de la SF.
Le talent artistique que Royo possède est évident dès l'instant que l'on voit son travail. Nous pouvons remarquer ses sujets favoris: un humain, homme ou femme, évoluant dans une configuration fantastique. Les corps et les visages des sujets de Royo sont d'une rare perfection. J'ai rarement vu une telle maîtrise du dessin, de la chair, du clair-obscur et des transparences.
Après avoir été édité par des compagnies reconnues telles que : Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, NAL, Pocker Books, et des magasines tels qu'Heavy Metal, de nos jours, le travail de Royo peut être vu partout dans le monde".
Luis Royo est un maître de l'illlustration ! Tout comme sa compatriote Victoria Frances, j'aime son univers, ses personnages féminins sexy et torturés.... Ses oeuvres ne peuvent que laisser admiratif tellement elles sont exceptionnelles de beauté et, souvent, de sauvagerie ! Je vous laisse apprécier sont talent sur son site officiel : http://www.luisroyo.com/ihomeroyo.htm