| Stephen King | |
|
+9Opheliane Leelee Bool Maja treize Mélusine Roanne Baldwulf Dahud 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Stephen King Dim 7 Mai à 19:17 | |
| J'ai vu cet auteur extrêmement déprécié sur plusieurs forums!On l'utilise souvent comme synonyme de "mal écrit", de manière fort dédaigneuse! Alors,je m'interroge, y a t-il réellement personne qui lit du Stephen King? Pour moi,cela reste un maître incontestable dans son domaine alors je relance la question: Pour ou contre Stephen King? | |
|
| |
Baldwulf Lapin tyrannique
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Dim 7 Mai à 19:53 | |
| J'en ai lu plus jeune, j'aimais bien. J'ai fini par m'en désintéresser, en même temps qu'un désintérêt pour le genre littéraire... Je dois avouer que je préférais les auteurs plus gores comme Masterton... | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Dim 7 Mai à 20:43 | |
| Moi,j'aime toujours même si je ne lis pas que xa!Mes préférés,c'est Misery et Marche ou crève. | |
|
| |
Baldwulf Lapin tyrannique
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Dim 7 Mai à 22:07 | |
| J'avais bien aimé le diptyque Désolation/Les Régulateurs ! | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Stephen King Dim 7 Mai à 22:11 | |
| Je l'ai pas lu!Il m'en manque quelques uns même si j'en ai lu pas mal! Carrie aussi,j'ai adoré(le film aussi d'ailleurs)! | |
|
| |
Roanne chocokiller
Nombre de messages : 287 Localisation : Au fil de l'Hermitain Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Lun 8 Mai à 18:37 | |
| Je n'en suis pas une fan inconditionnelle, mais j'aime bien sa façon d'écrire, son style. D'ailleurs, si cela ne me touchait pas, je n'aurais pas été autant bouleversée en lisant Cimetierre, le 1er que j'ai lu de lui. J'ai adoré Charlie et Shining (c'est du vieux tout ça ). Pour moi c'est un bon auteur. Quoique je n'ai pas lu ses derniers. Il arrive à prendre une idée toute simple, une expérience qu'on peut tous vivre, et à la retourner de façon totalement inattendue. J'ai Rose Madder qui s'est ajouté à ma liste de livres à lire, et j'aimerais trouver "La petite fille qui..." je ne me souviens pas du titre entier, mais c'est - en gros - une enfant qui s'égare dans une forêt. J'aimerais lire aussi Misery, mais ce sera quand j'aurai le temps. J'ai trouvé le film génial. Par contre, le Fléau ne m'attire pas du tout. J'ai vu une adaptation télévisée, bof. | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Stephen King Lun 8 Mai à 19:17 | |
| La petite fille qui aimait Thomas Gordon,je crois!Excellent livre à ne pas lire ds une forêt! | |
|
| |
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Re: Stephen King Lun 8 Mai à 21:59 | |
| Pour Stephen King ! C'est un auteur tres contoversé mais curieusement il est étudié en faculté dans d'autres pays. Sa force est de partir d'une histoire simple, universelle et souvent enfantine et de parvenir à renouveler le thème. Le lecteur qui croyait que certaines de ses peurs avaient disparu depuis longtemps se retrouve surpris d'etre terrifié. | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Stephen King Lun 8 Mai à 22:15 | |
| C'est clair qu'en matière de psychanalyse,y a de quoi faire dans Stephen King!
Dernière édition par le Mar 9 Mai à 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
treize étoile muette
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : Tours enfin...presque Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Lun 8 Mai à 23:31 | |
| J'ai lu pas mal de King et à mon gout le soucis c'est que la trame est peu la meme assez régulierement. Un des gentils héros meurt, il y du sexe mais sinon j'aime malgré tout. La tour sombre par exemple est fantastique, un superbe bouquin.
Celui qui m'a fait vraiment frissonner c'est simetierre mais les autres...pas plus que cela. | |
|
| |
Maja étoile muette
Nombre de messages : 42 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Mer 10 Mai à 2:20 | |
| Moi j'ai bien aimé les yeux du dragon, ça se déroule durant le moyen-âge, c'est très bien mené, il y a de l'action, du fantastique et c'est très déroutant. Je l'ai lu il y a longtemps. Quand j'étais ado, je le lisais beaucoup, il est resté pour moi un auteur qui me tient à coeur puisqu'il m'a initié en quelque sorte à la littérature de l'imaginaire. J'ai lu Jessie, minuit (2, et 4...mais pas toutes les nouvelles ), puis... quoi d'autres encore...Bazaar, le Fléau, le recueil de nouvelles Rêves et cauchemars, etc. Il me foutait la trouille.... je me rapelle encore des émotions que me faisaient vivre ses récits... | |
|
| |
Bool Minibool
Nombre de messages : 164 Localisation : France (Bas-Rhin 67) Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 11 Mai à 12:08 | |
| Je vote pour !!! Je crois les avoir à peu près tous lus et comme Roanne, j'ai commencé par Simetierre, waouhd quelle claque !! Mon favori reste Misery. King a une manière particulièrement d'écrire que j'apprécie beaucoup, et sait distiller le suspence qui nous met une boule au creux du ventre (ok, les deux derniers étaient un peu moins puissants, mais très bien quand même). Et c'est vrai qu'il part souvent d'une idée toute bête (comme un distributeur de tampons et serviettes pour Carie) et en fait une histoire d'enfer !!! Un de mes auteurs favoris | |
|
| |
Leelee étoile muette
| Sujet: Re: Stephen King Ven 12 Mai à 14:59 | |
| Je ne le déprécierais pas. Il écrit aussi bien que d'autres auteurs. Perso, je n'accroche pas... Je dirais même plus, j'ai tendance à rigoler en lisant ses livres... Peut etre pas en regardant les films tirés de ses livres, parcontre... | |
|
| |
| |
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Stephen King Sam 13 Mai à 2:23 | |
| Moi pareil! | |
|
| |
Maja étoile muette
| Sujet: Re: Stephen King Sam 13 Mai à 21:26 | |
| Moi aussi j'ai plus la frousse en lisant les livres, c'est qu'au cinéma on nous impose une manière de penser et d'imaginer, alors qu'en livre il n'y a aucune limite à ce que notre imagination peut imaginer (super phrase ! ) Je me rapelle quand je lisait Jessie, la pauvre fille était prise ligotée à son lit, son mari mort d'une crise cardiaque à ses côtés en train de pourrir Puis là, elle voit au fond de sa chambre, une créature étrange, comme un ET, mais en pire... en tout cas, tout ça pour vous dire que la "chose" je l'imaginais vraiment effroyable... et elle me faisait vraiment peur. Enfin il n'ont jamais adapté Jessie au cinéma (je crois bien), pourtant ça ferait un très bon suspense-horreur. Du genre collé à son siège... ou derrière son siège (ça dépend des personnes...) | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Stephen King Sam 13 Mai à 21:30 | |
| Ou les ongles plantés dans les bras de son voisin! | |
|
| |
Maja étoile muette
| |
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Stephen King Sam 13 Mai à 23:47 | |
| Xa doit être Merlin qui me déteint dessus alors! | |
|
| |
Leelee étoile muette
| Sujet: Re: Stephen King Lun 15 Mai à 14:44 | |
| Bien sûr, tout dépend du film... niark niark | |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King Lun 15 Mai à 21:57 | |
| Oui à moi ausi Jessie m'a fait un drole d'effet . J'ai beaucoup aimé. Je crois que ce serait une bonne idée de l'adapter au cinema mais il me semble que ce serait difficile de restituer l'ambiance du roman. | |
|
| |
Maja étoile muette
| Sujet: Re: Stephen King Mar 16 Mai à 10:04 | |
| Jessie serait en effet un très bon défi cinématographique, car l'ambiance est insoutenable et est très bien menée par Stephen King... La principale scène est soufoquante tant l'angoisse ressentie par la fille est bien décrite... Je vais dire comme toi ---> | |
|
| |
Opheliane fée mutine
Nombre de messages : 156 Localisation : Entre réel et imaginaire mais matériellement à Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Stephen King Mar 16 Mai à 13:17 | |
| *petite apparition éclair * Coucou ici, Ha lala Stephen King, je ne dirais pas que j'adore, mais un de temps en temps ça ne fait pas de mal, j'aime bien le lire, et au risque de répéter les autres, effectivement, il a le don pour détourner de simples histoires en cauchemard... Malheureusement j'ai un petit problème avec les titres..... J'ai bien aimé le dernier que je me suis acheté : Le Singe Sinon je me souviens d'une fille qui brûlait tout ..... ainsi que de Cujo (glaglagla)....En fait je me souvient en avoir lu plein mais alors les titres dur dur (y'en a un aussi avec une marche à l'épuisement non ? et une autre avec un cimetierre indien (enfin enfoui sous une maison récente...) Pour les ongles dans le bras du voisin, faut bien choisir le voisin ... sinon on peut vite déchanter Et puis même mon copain veut plus voir des films d'angoisse avec moi...surtout depuis que je ne mange plus mes ongles....je me demande bien pourquoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 18 Mai à 15:38 | |
| Charlie est la fille qui met le feu. Pour le reste : Marche ou creve et Simetierre. | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Stephen King Dim 21 Mai à 22:49 | |
| Je viens de terminer "La tour sombre" qui n'est pas du tout un livre d'horreur mais plutot du fantastique un peu western. C'est un monument ! C'est une quête avec un heritier d'Arthur .Il constitue un petit groupe d'aventuriers et en route ! King a reussi a mettre à sa sauce une grande saga fantastique et malgré la longueur (7 tomes) on le suit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King | |
| |
|
| |
| Stephen King | |
|