Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitimeSam 18 Nov à 18:26

Tous malades ! Un recueil de sales poèmes
de Neil Gaiman et Stephen Jones ; traduits par Alain Névant et Gudule.


Présentation de l'éditeur : Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l'horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d'enfants, ces auteurs s'en donnent à cœur joie, et vous livrent leurs créations les plus macabres dans l'espoir de vous faire rire.

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Tous_malades


C’est publié aux éditions Bragelonne. Il fait 137 pages et est vendu aux alentours de 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Re: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitimeSam 18 Nov à 18:28

J’aurais aimé savoir si par le plus grand des hasards, l’un d’entre vous avait lu ce recueil (ou comptait l’acheter) et s’il souhaitait en faire la chronique (soit pour le blog, soit pour le fanzine à venir).

Je vous demande cela, car vu le prix du bouquin, même s’il me tente, je ne risque pas de l’acheter avant un moment. Mais il porte sur l’enfant ce qui – pour rappel – est le thème du premier numéro du fanzine des Nuits d’Almor. Sans compter qu’il est paraît-il excellent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Baldwulf
Lapin tyrannique
Baldwulf


Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Tout juste sorti de son oeuf
Date d'inscription : 26/04/2006

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Re: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitimeSam 18 Nov à 19:25

Zabimaru a écrit:
vu le prix du bouquin, même s’il me tente, je ne risque pas de l’acheter avant un moment

Je te comprends... 137 pages au format à peine plus grand que poche. Mais à couverture dure. Par contre pour le contenu... Aucune idée de ce que ça vaut. Et je ne compte pas l'acheter (par contre si je le croise en biblio un de ces jours je l'emprunterais bien). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard/index.php
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Re: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitimeDim 19 Nov à 2:20

Xa a l'air bien ce livre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Baldwulf
Lapin tyrannique
Baldwulf


Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Tout juste sorti de son oeuf
Date d'inscription : 26/04/2006

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Re: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitimeDim 19 Nov à 18:21

J'y ai jeté un oeil à l'enseigne de la Vierge... J'ai lu les poèmes de Pratchett et Alan Moore. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est glauque, mais plutôt sympa (ce sont des poèmes certes sur l'enfance, mais du style "les animaux de compagnie de toute façon on s'en fout, on en achète un pour Noël, on l'enterre à Pâques, et s'il passe sous un camion ou chope la grippe aviaire, et bien il suffit d'en acheter un autre", dixit Pratchett, en résumé). La traduction essaie de respecter les rimes (même si du coup ça peut paraître pauvre). Je pense que le lire en VO doit être bien plus intéressant. Je tire quand même mon chapeau aux traducteurs qui semblent avoir fait du bon boulot !

Sentiment avec quelques pages de lecture donc : curieux d'en lire plus, mais plutôt dans la langue de Byron... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard/index.php
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Re: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitimeLun 20 Nov à 19:51

Merci Bald. Very Happy C'est sympa d'y avoir jeté un oeil si rapidement.

C'est vrai que pour la traduction, ça doit être coton à faire et ça doit relativement transformer le texte originel. C'est comme pour les jeux de mots de Pratchett dans ses romans, les traducteurs doivent s'arracher les cheveux à trouver des expressions équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Empty
MessageSujet: Re: Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones   Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous malades ! de Neil Gaiman, Stephen Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on cause littérature et illustration :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser