Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?

Aller en bas 
+3
nalexcalibur
Mélusine
Dahud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeVen 26 Mai à 21:29

Je précise ma question: Quels films/livres vous ont choqué?Pourquoi?Quelles sont vos limites?Pensez-vous que certains sujets ne peuvent être abordé?Qu'est-ce que vous qualifiez de malsain?
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeSam 27 Mai à 21:54

Je me souviens d'avoir commencé à lire un livre dont je ne sais plus le titre. Il débutait par une scene d'excision vraiment insoutenable. J'ai refermé le livre au bout de 2 pages, je n'ai pas pu continuer. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeSam 27 Mai à 22:24

C'est vrai que c'est pas glop! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 1:19

Non c'est vraiment pas terrible...C'est meme ecoeurant surtout qu'il s'agissait d'une description extremement détaillée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 20:56

Blurp! Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 21:01

Moi, il y a deux films que j'ai eu vraiment du mal à supporter:
Breaking the waves: plus malsain,difficile de trouver
Orange mécanique:là,j'en ai carrément fait des cauchemards pourtant je suis pas particulièrement sensible niveau violence mais là,l'ambiance est vraiment oppressante et insoutenable! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
nalexcalibur
canard fromagophile
nalexcalibur


Nombre de messages : 430
Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves!
Date d'inscription : 16/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 21:24

orange mécanique....beurk!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 21:53

nalexcalibur a écrit:
orange mécanique....beurk!!!!
C'est un résumé valable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 21:59

Dahud a écrit:
nalexcalibur a écrit:
orange mécanique....beurk!!!!
C'est un résumé valable! Laughing
Mon père l'a vu au cinéma à sa sortie,il m'a dit qu'il avait eu envie de sortir avant la fin.Je lui ai demandé pourquoi il l'avait pas fait et il m'a répondu:"pas possible,ils avaient bouclé toutes les issues" Laughing
Il se trouve que c'était pas une blague! A l'époque, kubrick faisait interdir aux spectacteurs de sortir avant la fin de ses films! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
nalexcalibur
canard fromagophile
nalexcalibur


Nombre de messages : 430
Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves!
Date d'inscription : 16/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 22:00

et ben si c'est pas de la dictature cinématographique ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 22:08

nalexcalibur a écrit:
et ben si c'est pas de la dictature cinématographique ça!
C'était un réalisateur assez barge! Laughing Il avait proclamé cela en regard du respect de l'oeuvre(pour ceux qui sortent au milieu ou qui rentrent au milieu du film et qui dérengent tout le monde,pas moyen de rentrer si loupé le début du film non plus)
Mais je doute que ce soit applicable légalement,on peut pas te séquestrer dans une salle,c'est plutot une sorte d'accord tacite entre le spectateur et le réalisateur:en gros,tu vas voir mon film jusqu'au bout ,après tu peux te permettre de me critiquer(pas totalement faux au fond! Wink )
Si mon père avait vraiment demandé à sortir, y aurait pas eu de gardes du corps pour l'en empecher! Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Haha
Par contre,ce qui était réellement respecté,c'est que les cinémas ne laissaient pas les spectateurs entrer une fois le film commencé! Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 22:57

Je deteste , personnellement , rater le debut d'un film !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeDim 28 Mai à 23:23

zordar a écrit:
Je deteste , personnellement , rater le debut d'un film !

Moi, je peux pas!Si j'arrive en retard et qu'on me dit que le film est commencé,je demande une place pour la séance suivante.Pour moi,xa semble aussi absurde que commencer un livre par le milieu! Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Etonne22
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Anilori
étoile muette
Anilori


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeLun 29 Mai à 14:00

Moi j'ai TOUJOURS et invariablement envie d'aller aux toilettes au milieu du film, heureusement que je n'allais pas au cinéma du vivant de Kubrick alors... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeLun 29 Mai à 16:57

Anilori a écrit:
Moi j'ai TOUJOURS et invariablement envie d'aller aux toilettes au milieu du film, heureusement que je n'allais pas au cinéma du vivant de Kubrick alors... silent

Oui effectivement, ce serait une situation tres génante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeLun 29 Mai à 19:58

Sur la fin de sa vie Kubrick avait des problèmes de prostate alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeLun 29 Mai à 22:13

zordar a écrit:
Sur la fin de sa vie Kubrick avait des problèmes de prostate alors...
Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeLun 29 Mai à 23:28

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeMer 7 Juin à 22:47

Je suis persuadée que tous les sujets peuvent etre abordés en littérature comme au cinéma. L'essentiel est que ce soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeMer 7 Juin à 23:43

Mélusine a écrit:
Je suis persuadée que tous les sujets peuvent etre abordés en littérature comme au cinéma. L'essentiel est que ce soit bien fait.
moi aussi! Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Avatar_1
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeMer 25 Oct à 23:54

J'aime beaucoup Orange mecanique !
L'ambiance est particulière,il est vrai,mais il faut rentrer dans le film...se laisser aller,et ca n'est pas facile.Cela depend de tellement de facteurs.Mais j'aime bien etre bousculée au cinema ou en litterature,Orange mecanique est pour mmoi un chef d'oeuvre.Sans compter sa musique hallucinante.Le pire,c'est que le personnage principal Alex,nous apparait dès le debut comme un etre immonde,et plus avance le film,et qu'il se retrouve de l'autre coté de la barrière,on se surprend à eprouver une legère compassion.Je crois que le malaise que procure le film vient de là egalement ; nous sommes degoutés par ces actes,mais autant degoutés par l'experience qui le prive du choix de commetre ses actes.C'est très ambigu.

Personellement,je suis d'accord avec melusine ; tout peut etre montré,à condition que ce soit avec talent.Des gens comme Bunuel ou Fellini le faisaient magnifiquement.Les scènes ou je suis obligée d'etre voyeuriste me mette mal à l'aise,comme la scène du viol de Monica Bellucci dans Irreversible.Ou le pedophile presque normal de Hapiness.
Une autre chose,ce sont les films comme Cannibal Holocaust.mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeJeu 26 Oct à 0:18

on peut parler/montrer de tout à condition que ce ne soit pas gratuit. comme cobweb, j'attends qu'on me secoue, qu'on me force à regarder en face mes limites. orange mécanique ne m'a pas choquée, en revanche cannibal holocaust... j'ai eu du mal... mais a vient de moi, de nous pas du film.
Happiness m'a beaucoup marquée, j'ai du respect pour ce film qui passeson temps à titiller la pudibonderie puis les tabous du spetateur. c'est une violence. mais j'y souscris en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeJeu 26 Oct à 1:10

Completement d'accord.
Pour Cannibal Holocaust et ce genre de films,c'est completement different,puisque c'est ce qu'ils font,dans le but de faire un film.Le meurtre gratuit d'un animal,je ne peux y adherer.Comme dirait Quentin Tarantino,les animaux "n'ont rien à faire du cinema",et surement pas de mourir pour lui,quand bien meme est-ce la sauvagerie des hommes que le realisateur veut demontrer.
Happiness est effectivement ce genre de films qui remue pour longtemps.Comme Seul contre tous de Gaspard Noe.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeJeu 26 Oct à 1:14

J'ai eu du mal avec Orange mécanique, il m'a vraiment dérangé. Pourtant, je suis une fan de Kubrick et un film comme Tueurs nés d'Oliver Stone, par exemple, ne me dérange pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitimeJeu 26 Oct à 1:21

Ah oui...c'est le contraire normalement,non ? Laughing
Mais il est evident que Orange mecanique ,est, à mon sens du moins,beaucoup plus traumatisant que Tueurs-nés,comme La maison du diable ou Les innocents me terrifieront plus que Scream.Ou autre.
Mais je peux parfaitement comprendre ce malaise.Peut-etre est-il arrivé à un mauvais moment dans ta vie ?Cela arrive,et après,il y a une sorte de transfert: tes emotions negatives sur un film (en l'occurence).Ca m'est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?   Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des choses inacceptables en littérature ou au ciné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: De tout et surtout de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser