| Robin Hobb | |
|
+5Mélusine Lau louve zordar Dahud 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Robin Hobb Mar 6 Juin à 17:35 | |
| On en parle déjà partout mais xa me faisait bizarre de pas voir son nom ici! J'ai eu le malheur un jour de pluie de me plonger dans L'assassin royal, peu convaincue de passer le premier tome(il faut dire que juste avant,j'avais lu du très mauvais en fantasy), j'en suis au onzième et je dois avouer que je suis accroc! Que dire?Son personnage est atypique(à vrai dire,ils le sont tous), elle a un talent phénoménale pour les rendre attachants sans doute parcequ'ils sont très humains et que l'on peut s'y identifier(on a même parfois envie de donner des baffes au héros tellement il nous semble réel) J'ai pas envie de me lancer dans une analyse littéraire approfondie du pourquoi et du comment (j'ai assez fait cela à la fac),ce qui est sûr c'est que c'est efficace et que xa marche! | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 19:15 | |
| Je suis entiérement d'accord c'est original est l'ecriture est d'une trés grande qualité. | |
|
| |
louve Hommenivore
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 19:42 | |
| je n'en suis qu'au second tome et j'avoue que l'histoire me plaît grandement. Seulement le seul personnage à qui je me suis attachée c'est "le fou". Il a tout pour lui ( et le loup aussi m'enfin on le devinait). | |
|
| |
Dahud dictateur
Nombre de messages : 1861 Age : 44 Localisation : Terre d'Almor Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 20:13 | |
| - louve a écrit:
- je n'en suis qu'au second tome et j'avoue que l'histoire me plaît grandement. Seulement le seul personnage à qui je me suis attachée c'est "le fou". Il a tout pour lui ( et le loup aussi m'enfin on le devinait).
Moi aussi,c'est mes deux préférés! | |
|
| |
Lau étoile muette
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 20:34 | |
| C'est étrange, je n'aimais pas du tout le fou, jusqu'à ce que... ah non ! Lau, tu ne vas pas commencer à spoiler !!! Bref, j'attends moi aussi la sortie du prochain volume (je suggère de ne pas commencer à parler du découpage sauvage que les éditions françaises pratiquent) le douzième ! Je pense l'acheter parce que je suis maintenant à fond dedans, mais j'ai été déçue par Le Dragon des Glaces, où finalement ça blablate beaucoup mais où il ne se passe pas grand chose. Mais bon, Hobb, c'est | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 20:39 | |
| - Lau a écrit:
- C'est étrange, je n'aimais pas du tout le fou, jusqu'à ce que... ah non !
Lau, tu ne vas pas commencer à spoiler !!! Bref, j'attends moi aussi la sortie du prochain volume (je suggère de ne pas commencer à parler du découpage sauvage que les éditions françaises pratiquent) le douzième ! Je pense l'acheter parce que je suis maintenant à fond dedans, mais j'ai été déçue par Le Dragon des Glaces, où finalement ça blablate beaucoup mais où il ne se passe pas grand chose.
Mais bon, Hobb, c'est *mode modo on* Le spoilage est interdit! Ou alors privé de nutella! *mode modo off* | |
|
| |
Lau étoile muette
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 20:42 | |
| Naaannnnn !!!! Pas le nutella !!!! Pitié gentille madame ! | |
|
| |
Dahud dictateur
| |
| |
Lau étoile muette
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 21:01 | |
| | |
|
| |
Mélusine Petite fée à l'ouest
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 21:09 | |
| Il faut se méfier de Dahud, elle peut etre d'une cruauté... Le nutella supprimé ? | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Robin Hobb Mar 6 Juin à 22:32 | |
| | |
|
| |
Baldwulf Lapin tyrannique
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 22:19 | |
| J'ai décidé de me relancer dedans, en commençant par Le Prophète Blanc. Mais quelqu'un connaîtrait-il un site où je pourrais trouver un bon résumé des 6 premiers tomes, parce que ça fait quelques années que je les ai lus... J'aimerais aussi savior dans quel ordre les lire par rapport aux Aventuriers de la mer ? Parce qu'il me semble que les deux récits se télescopent à un moment donné et je ne voudrais pas avoir du spoil en cours de lecture... | |
|
| |
zordar Guerrier atypique
Nombre de messages : 390 Age : 101 Localisation : Aquilonia Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 22:49 | |
| Tu fais des fausses fiches de lecture ? | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 22:52 | |
| Le lapin est de retour! Je sais plus car comme je suis tête de mule,je n'ai pas tenu compte du spoilage entre les 2 cycles vu que je n'ai pas Les aventuriers de la mer encore. Mais dans le topic Robin Hobb sur 5s,il y a quelqu'un qui m'avait expliquer cela très bien donc si tu retrouves le topic en question,tu as ta réponse! Bonne chasse au trésor! | |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Tout juste sorti de son oeuf Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 22:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 23:09 | |
| J'ai trouvé et lu le topic en question. Il semblerait qu'il vaille mieux se tourner d'abord vers les aventuriers de la mer...
Dernière édition par le Sam 10 Juin à 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 23:20 | |
| Bah il me semblait moi qu'il fallait arrêter au prophète blanc, aventuriers,puis retour à l'assassin royal ou un truc comme xa! Enfin,moi perso,renseignements pris,on m'a dit que le spoilage n'était pas énorme et que c'était chipoter pour pas grand chose,c'est pour cela que j'ai continué l'assassin et je n'ai ressenti aucune gène dans ma lecture,je verrais bien qd je lirais l'autre mais franchement même s'il y a du spoil,je doute que cela gâche le plaisir de la lecture mais je me trompe peut-être! | |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 23:24 | |
| Olive semblait dire qu'il y avait un spoil assez dommage pour l'intrigue des Aventuriers... | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Robin Hobb Sam 10 Juin à 23:42 | |
| Bah!Je verrais! En ce qui me concerne,de toute façon,c'est trop tard vu que je suis arrivée à la fin presque! | |
|
| |
Opheliane fée mutine
Nombre de messages : 156 Localisation : Entre réel et imaginaire mais matériellement à Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Dim 11 Juin à 14:55 | |
| oui effectivement à un moment donné dans l'assassin royal y'a un clin d'oeil a des personnages de l'histoire de l'aventurier de la mer.....du coup, ça me donne plutot envie de lire plus vite les aventuriers pour savoir comment ils en arrivent là !!! En gros ça ne m'a pas trop géné même si au début ça m'a fait me poser pas mal de question Ah oui puis niveau temporel aussi, ça fait réfléchir car ça voudrait dire que les aventuriers commencent en même temps ou presque que l'assassin royal (sauf que la série est sortie plus tard et qu'il faut attendre pour avoir la suite...) ou du moins en parrallèle légèrement décalé... enfin je vous laisse découvrir les différentes intrigues.... *Espère qu'au trimestre prochain sortira Le volume 12 de Fitz...et le 6 du fabuleux vaisseau...et le 5 de Tobin et le.....* (ppfff ok j'arrête... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hobb Dim 11 Juin à 17:01 | |
| Le 12 de l'Assassin est prévu, mais pas les autres... | |
|
| |
Dahud dictateur
| |
| |
Opheliane fée mutine
Nombre de messages : 156 Localisation : Entre réel et imaginaire mais matériellement à Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Robin Hobb Ven 8 Sep à 17:23 | |
| Ca y'est !!!!!! Je viens de recevoir le catalogue de France Loisirs et devinez quoi ! Le 12ème tome (l'avant dernier donc) est SORTI !! Bon je suis pas encore aller sur le site pour l'acheter J'aime bien me contrarier comme ça toute seule, sentir la frustration montée....Bon je crois que je vais y aller...bientôt... | |
|
| |
Dahud dictateur
| Sujet: Re: Robin Hobb Ven 8 Sep à 17:48 | |
| Ayé!Commandé! *Regarde fébrilement sa boîte aux lettres* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hobb | |
| |
|
| |
| Robin Hobb | |
|