Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le labyrinthe de Pan

Aller en bas 
+6
Zabimaru
zordar
louve
Dahud
Siel
Cobweb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 25 Oct à 21:07

Je me permets d'ouvrir un petit topic sur un des films que j'attends depuis un an (une eternité,me semble-t-il): Le labyrinthe de Pan,par cet auteur amoureux fou du cinéma de genre,Guillermo Del Toro.
Le labyrinthe de Pan Lelabyrinthedepanoscarsoh2
Vous avez deja du en entendre parler...L'histoire est celle d'Ofélia,petite fille solitaire qui va demenager dans le nord de l'Espagne en 1944.Sa mère ,enceinte, est remariée avec un capitaine de l'armée franquiste,le tyrranique Vidal.Celui ci recherche les derniers resistants.
Dans cette fièvre de recherches et d'horreur,Ofélia,elle,s'ennuie,et n'a qu'un livre de contes pour lui tenir compagnie.En se promenant autour de sa nouvelle maison,elle decouvre un etrange arbre ,l'entrée d'un labyrinthe.Dans ce labyrinthe ,entre les veilles pierres et les fées,se cache Pan,qui lui apprendra qu'elle est la Princesse d'un Royaume oublié,egarée sur terre,et qu'elle a desormais trois actions à accomplir pour pouvoir retrouver son trone et son monde.
Ce film va être tout simplement magnifique.L'echo d'un ami qui a eu la chance de le voir à Cannes me conforte dans cette idée.En un mot,il en est sorti bouleversé (alors que ce n'est pas son genre de films)
Le labyrinthe de Pan Panimage7e15bz5
La bande annonce est magique, à la fois réaliste, terrienne, onirique, sombre. Pan est splendide,et c'est un "personnage" que j'ai toujours énormement aimé, qui habite mon imaginaire enfantin.
Un conte sur fond de film historique ou son contraire, un film avec des êtres noirs et cruels qui nous rappellent que le vrai visage du mal est humain, la fuite par l'irréel et la magie et la passion de Guillermo Del Toro... il ne m'en faut pas plus pour attendre ce film avec une impatience non feinte.
Le labyrinthe de Pan Panb4s20labyrinth20pic2sb4
Le labyrinthe de Pan Panimage7e16sf2
Le 1er novembre approche à petits pas...
Le site officiel avec, en fond,la petite mélodie du film.A ecouter en boucles,tant elle est emouvante et s'imprime dans la tete :
http://www.lelabyrinthedepan.com/site/site.html

Et la BA :
http://clubcultura.com/clubcine/clubcineastas/guillermodeltoro/ellaberintodelfauno/cabeza.swf
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 25 Oct à 21:11

enfin enfin !!!

ca va venir, juste encore un peu de patience !!

Mais oui !!! Que je l'attends !
Avec la flambée des prix au cinema, je me limite. Mais celui la va faire partie de ceux que j'irai voir avec certitude !

Du pop corn ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 25 Oct à 21:14

L'attente est,en effet,limite insuportable...je n'en peux plus,rares sont les films qui me fassent languir de cette façon! Very Happy


Dernière édition par le Mer 25 Oct à 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 25 Oct à 21:24

Super bande d'annonce, je vais aller le voir! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeJeu 26 Oct à 2:20

oh ciel je ne suis pas la seule à attendre ce bijoux! drunken
J'en ai parlé sur mon forum depuis un bout de temps déjà et c'est vrai que ce film sera grandiose cheers I love you drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeJeu 2 Nov à 13:03

Je l'avais dit !!!!!

Un film très étonnant : attention, la part fantastique/fantasy (si si , je me comprends) n'est pas aussi importante qu'on le croit !
Mais le film est ailleurs, très fort. Des acteurs de haute qualité, une excellente histoire : bref, je ne suis pas déçu, bien au contraire !!!

Et cette musique ! Ces images !!!!!

Cobweb ? t'es où ? dans la salle de ciné j'espere ! Twisted Evil

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeJeu 2 Nov à 14:33

Je patiente avant d'y aller,Siel!
Je devais y aller ce soir,mais apparament,ce sera plus simple cette après-midi.Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
En effet,j'ai peur que beaucoup de gens ne sortent decus : le film est mal vendu,promotion essentiellement axée sur la partie fantastique,alors que ce n'est pas le seul propos du film.
Je suis heureuse que tu aies aimé.
A tout à l'heure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 12:40

alors alors ???

Verdict ???

Tu as trouvé ça comment ?? J'ai envie de partager moi !!!
Et les autres ? N'y etes pas allés ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 13:20

Aaaaaaaaah.
Une merveille.Tout simplement,conte politique autant que bijou poétique.
Je suis encore sous le coup de l'émotion.
Le labyrinthe de Pan est pour moi un chef d'oeuvre.J'ose l'ecrire.
Je pense sincèrement que c'est un film qui parlera d'abord à tous ceux qui ont revé,qui revent et à qui l'imagination ne fait pas defaut.Qui connaissent ce labyrinthe.Ils comprendront alors le personnage d'Ofélia,cette enfant à qui on a envie d'ouvrir les bras pour qu'elle ne souffre plus.
Visuellement,c'est beau.Très beau.Le monde réel semble terne et brutal.Il y a du sang,de la violence et des larmes.Dans le monde imaginaire,les couleurs sont un peu plus chaudes,mais si peu...l'horreur y est tout aussi presente.Ses habitants devorent litteralement,que ce soit la viande (Pan),les arbres (le Crapaud)ou les enfants (le Pale Man).
Parlons-en de Pan...l'une des plus belles cratures que le bestiaire cinematographique que l'on pouvait nous offrir.Comme il represente beaucoup pour moi,je n'ai pu qu'etre envoutée.Il est sublime.
Pan,principe de Tout,de Chaos et d'Amour universel,lui meme est tout d'ambiguité : il peut etre plaisant,doux et enjoleur, et rassurant.On a envie de s'abandonner à lui.Mais parcequ'il est un Faune, il peut etre aussi effrayant,dur et calculateur.La méfiance est de rigeur.Jusqu'à la toute fin,ses réelles intentions sont floues.
Comme dans tous contes,il y a des ogres.Les vrais monstres ont un visage humain.Ainsi,le Pale Man et Vidal se ressemblent : tout deux sont marqués par le temps qui passe,qui devore.Comme le temps,ils sont destructeurs.L'un est militaire,l'autre est mythologique,tous les deux sont inhumains.L'allusion à la peinture de Goya "Saturne devorant ses enfants" est criante dans le lieu ou semble perdu le Pale Man.Ce sont des ogres,dans leur essences la plus pure.D'ailleurs,la scène dans l'antre du Pale Man,est une merveille d'intensité,avec son coté très Lewis Carroll.
Mais Vidal est pire que ça à mes yeux : c'est une machine,reglé comme une horloge,comme cette montre,arretée le jour de la mort de son père,et qu'il remonte inlassablement,totalement fermé à l'imaginaire (un certain plan le confirme parfaitement) ,une metaphore à lui seul du fachisme,qui ferme les barrières,qui interdit l'ouverture,quelle qu'elle soit.
On y parle de l'innocence pervertie,du Mal,de la transmission,l'amour fraternel (Mercedès faisant tout ce qui est en son pouvoir pour aider son frère,resistant caché dans la foret) ou Ofélia parlant au sien à travers le ventre de sa mère : quand tout cela sera terminé ,lui promet-elle,il sera un Prince dans son royaume.Une des plus belles scènes du film,à mon avis.
Un film qui fait appel au coeur.On entre dans ce labyrinthe et on s'y attache,jusqu'à la fin ,ou la logique de l' histoire est poursuivie,sans aucunes concessions.Cette fin, est tout simplement bouleversante.
Del Toro confirme qu'il est un cineaste de l'emotion pure,d'une sensibilité desesperée.
Melange de violence et de subtilité,rempli de symbolismes,qu'il nous faut trouver (as tu remarquer que l'image du faune,ces espèces de cornes,etaient representée un peu partout dans la maison ?).
Sans parler de la musique,belle et triste,berceuse sans paroles,accord parfait pour cette fantasmagorie dechirante.
Tenebreux et féerique,et surtout d'une rare sensibilité,d'une émotion à fleur de peau.Devastateur "pour ceux qui savent ou regarder".
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 18:02

Je suis convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 20:16

zordar a écrit:
Je suis convaincu !
Moi aussi. bounce Je veux le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 20:32

Zabimaru a écrit:
zordar a écrit:
Je suis convaincu !
Moi aussi. bounce Je veux le voir !
Moi aussi! bounce alien
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 20:42

Meme si Cobweb s'est un peu laissée emportée en divulguant ça et là quelques détails qu'il est bon de découvrir, son analyse est parfaite !

Je sens que les gens vont aimer ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 23:25

Oui,je suis desolée.Et encore,ça n'en est pas une.Une analyse voudrait dire que je suis dans un etat rationnel.Etat que je ne connais pas.
Me pardonnerez-vous ?
J'editerai en consequence,s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 3 Nov à 23:33

Cobweb a écrit:
Oui,je suis desolée.Et encore,ça n'en est pas une.Une analyse voudrait dire que je suis dans un etat rationnel.Etat que je ne connais pas.
Me pardonnerez-vous ?
J'editerai en consequence,s'il le faut.
Toute pardonnée, décidément, tu es douée pour vendre des livres ou des films! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeSam 4 Nov à 0:46

fougue, enthousiame... Des réactions normales face à ce genre de performance qu'est Le Lanyrinthe de Pan...

Allez, pardonnée aussi... Wink

Siel, ce sera quoi le prochain film au ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 6 Nov à 1:04

Oh rage, oh désespoir! Le labyrinthe de Pan Pleurs Il passe pas dans mon ciné! Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Ils ont osé me faire xa! Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
nalexcalibur
canard fromagophile
nalexcalibur


Nombre de messages : 430
Localisation : Où la la très loin, trop loin...dans mes rêves!
Date d'inscription : 16/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 6 Nov à 1:26

purée il a l'air trop fort ce film je veux le voooooooiiirrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Baldwulf
Lapin tyrannique
Baldwulf


Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Tout juste sorti de son oeuf
Date d'inscription : 26/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 6 Nov à 1:49

iiiiiiiiiiiiiiiittttttoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard/index.php
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 6 Nov à 1:59

Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs Le labyrinthe de Pan Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Baldwulf
Lapin tyrannique
Baldwulf


Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Tout juste sorti de son oeuf
Date d'inscription : 26/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMar 14 Nov à 23:26

Pas envie de revenir dessus une fois de plus... Je n'ai vraiment pas aimé... Je n'ai jamais été aussi déçu. Evil or Very Mad

Ma vision du film ici : http://chroniquesnoghaard.over-blog.com/article-4546647.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard/index.php
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 15 Nov à 7:46

Baldwulf a écrit:
Pas envie de revenir dessus une fois de plus... Je n'ai vraiment pas aimé... Je n'ai jamais été aussi déçu. Evil or Very Mad

Ma vision du film ici : http://chroniquesnoghaard.over-blog.com/article-4546647.html
Voilà un avis totalement différent! Laughing Peut-être que finalement je vais moins regretter de l'avoir pas vu au ciné! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 15 Nov à 10:03

Bald m'a bien douché !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 15 Nov à 16:09

eh eh !!

Je comprends parfaitement ce que tu as voulu faire passer, Bald, même si je te trouve un peu dur...

Effectivement, la présentation qui en a été faite ne correspond pas ou trop peu au film en lui-même...

Mais, contrairement à ce que tu as écrit, je n'ai pas ressenti les scènes plus difficiles comme gratuites...
L'histoire reste un conte, mais l'empreinte fantastique est beaucoup moins présente que ne le laissaient suggérer les affiches, les extraits.

Alors, oui, on peut être déçu...
Personnellement, ce ne fut pas le cas : Del Toro ne fait pas des films d'horreurs à la Braindead Wink
Pour info, voila une filmographie de l'auteur :
Citation :
2006 Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro

2004 Hellboy de Guillermo del Toro

2002 Blade de Guillermo del Toro

2002 L'échine du diable (Espinazo del Diablo, El)

2002 Asesino en serio de Guillermo del Toro

2001 Bullfighter de Guillermo del Toro

1998 Un Embrujo de Guillermo del Toro

1997 Métamorphose (Mimic ) de Guillermo del Toro

1993 Cronos de Guillermo del Toro

1985 Doña Herlinda y su hijo de Guillermo del Torro

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm Dave
Dragon d'Almor
Napalm Dave


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Tours city
Date d'inscription : 15/10/2006

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 15 Nov à 17:27

La communication du film laissait plutôt présager une longue plongée au coeur du fantastique, en immersion totale dans l'irréel. Toutefois, il ne faut jamais juger un film sur sa bande annonce et sur les photos d'avant première tout comme on ne juge pas un roman sur la couverture choisie par l'éditeur (sans quoi, on se jeterai sur tout ce qui sort Laughing ).
Le film ne m'a pourtant pas déçu, si on y réfléchit, il est bein rare que kles contes de fée ne soient pas traités de manière mièvre et et le film ne tombe en aucun cas dans ce piège. Quand à la violence, pour avoir étudié la période, je peux vous dire qu'elle n'est que le reflet d'une certaine réalité de l'Espagne franquiste, à quoi bon faire l'autruche? Au passage respect pour le réalisateur: c'est la première fois que je vois enfin quelqu'un se servir correctement d'un couteau pour se battre dans une scène de bagarre (la servante)!
Jugement donc globalement très favorable de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreplan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: Là où on cause musique et cinéma :: Au ciné en ce moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser