Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Les suites au cinéma...

Aller en bas 
+6
Silence
Mélusine
louve
Cobweb
Dahud
Siel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 15:59

Où l'on parle des suites, les bonnes à votre avis... les mauvaises aussi.
Où vous donnez votre avis sur : l'art de faire une suite réussie...

Siel, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 16:30

Spiderman 2 est plus efficace que le premier, je trouve! Very Happy On pourrait également parler d'Alien, celui de Jeunet est particulièrement bon et pourtant, il est passé après le grand Ridley Scott.
Mais c'est vrai que souvent les suites sont mauvaises mais il y a des exceptions, j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit pour l'instant mais xa va venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 16:39

Bon, accordé pour Alien meme si la vrai suite, Aliens est moins réussie...

Spiderman 2 : mouais... Toujours cet aspect "New York est invinsible ! Si tu t'en prends à un New Yorkais, c'est à toute la ville, tout un pays que tu t'en prends !". Ca m'a beaucoup refroidi...

Mais, c'est pas faux : cette suite est dynamique et ne manque pas d'interet (je l'ai appréciée tout en ayant préféré le 1er opus...)

Allez ! Une bonne suite ?? Terminator 2 évidemment... Une réussite sans conteste qui a lancé le cinéma des effets spéciaux que l'on connait aujourd'hui !!

Ah si ! Titanic 2.... non ? Ils en ont pas fait une suite?..
Laughing

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 16:46

Siel a écrit:
Bon, accordé pour Alien meme si la vrai suite, Aliens est moins réussie...

Spiderman 2 : mouais... Toujours cet aspect "New York est invinsible ! Si tu t'en prends à un New Yorkais, c'est à toute la ville, tout un pays que tu t'en prends !". Ca m'a beaucoup refroidi...

Mais, c'est pas faux : cette suite est dynamique et ne manque pas d'interet (je l'ai appréciée tout en ayant préféré le 1er opus...)

Allez ! Une bonne suite ?? Terminator 2 évidemment... Une réussite sans conteste qui a lancé le cinéma des effets spéciaux que l'on connait aujourd'hui !!

Ah si ! Titanic 2.... non ? Ils en ont pas fait une suite?..
Laughing

Siel geek
Ils sont toujours en train de chercher le bateau, ils savent plus où ils l'ont coulé! Laughing
Pour Terminator, entièrement d'accord, il est même meilleur que le premier d'un point de vue technique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 16:53

D'accord pour le second Terminator.
Aliens,un peu moins,j'aime bien James Cameron,mais si je lui reconnais ses qualités,je ne suis pas tellement preneuse dès lors qu'il s'agit de militaires "enflamés".Comprenne qui pourra cette dernière phrase.
Je pensais egalement au film que j'avais deja cité,c'est à dire Les valeurs de la Famille Addams.
Une suite ratée pour moi,c'est celles du genre La momie 2 (je ne me souviens pas du titre),qui n' est finalement qu'une surenchère du premier volet...
Je n'ai pas d'autres exemples en tete.Spiderman,la suite,je la trouve bonne,puisqu'elle suit très bien le premier.
Ah si...que dire de toutes les suites de Freddy ou Halloween etc.? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 16:58

]
Cobweb a écrit:
D'accord pour le second Terminator.
Aliens,un peu moins,j'aime bien James Cameron,mais si je lui reconnais ses qualités,je ne suis pas tellement preneuse dès lors qu'il s'agit de militaires "enflamés".Comprenne qui pourra cette dernière phrase.
Je pensais egalement au film que j'avais deja cité,c'est à dire Les valeurs de la Famille Addams.
Une suite ratée pour moi,c'est celles du genre La momie 2 (je ne me souviens pas du titre),qui n' est finalement qu'une surenchère du premier volet...
Je n'ai pas d'autres exemples en tete.Spiderman,la suite,je la trouve bonne,puisqu'elle suit très bien le premier.
Ah si...que dire de toutes les suites de Freddy ou Halloween etc.? Laughing
On pourrait ouvrir un topic sur les remakes aussi, il y aurait de quoi dire surtout en mauvais! Laughing
Ouais, c'est vrai que La momie 2 est pas terrible, xa a perdu le charme et l'humour du premier! Rolling Eyes L'attrait du nouveau un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 17:01

Je crois bien qu'au sujet des remakes,je serai intarissable ! Laughing
J'ai par contre lu que Ridley Scott avait la ferme intention de realiser une suite à Gladiator.Or ,le héros est mort à la fin,si je ne m'abuse ?
"On trouvera le moyen de le faire revenir" dit-il. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 17:04

Cobweb a écrit:
Je crois bien qu'au sujet des remakes,je serai intarissable ! Laughing
J'ai par contre lu que Ridley Scott avait la ferme intention de realiser une suite à Gladiator.Or ,le héros est mort à la fin,si je ne m'abuse ?
"On trouvera le moyen de le faire revenir" dit-il. Laughing
Gladiator the return!Un film de morts-vivants! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 17:05

Et bien là...ce serait le genre de films qui m'interesserait beaucoup! Laughing
Ils vont nous dire que ,non,il n'est pas mort,c'etait une mise en scène... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 17:10

Cobweb a écrit:
Et bien là...ce serait le genre de films qui m'interesserait beaucoup! Laughing
Ils vont nous dire que ,non,il n'est pas mort,c'etait une mise en scène... Suspect
Laughing Je pense plutôt qu'ils vont prendre un autre perso, un fils caché! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 18:00

alors je pense à ginger snaps 2 et 3 qui sont de très bonen suite.
Saw 2 est vraiment pas mal aussi.
pirates des caraibes 2 est une perle rare
robocop 2
rocky 2 ( enfin toute les suites)
dracula 2 : ascension ( j'ai adoré malgré que c'est stéréotypé)
gremlins 2 ( le plus génial des deux!!! j'en suis raide dingue!)
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 18:39

Touché pour Gremlins !!

Pour le reste, Louve, je ne partage pas ton avis ! Smile
Parfois, les gens feraient mieux de s'arreter !!

Pour Gladiator, alors la, c'est une surprise !! J'espere que jamais au grand jamais ils n'oseront ça !!
Gladiator est une perle qui doit rester unique !!

Les réalisateurs manqueraient à ce point d'imagination et de pognon pour ne s'appuyer que sur ce qui fonctionne....?
Franchement, je serais vraiment dégouté de lire un Gladiator 2 et n'irais même pas le voir, quoi qu'on en dise !

Au rayon des suites, il y a Shreck 2, plutot une résussite à mon avis. Encore dans l'animation : Toy Story 2. Plus hilarant que le 1er, plus de références encore... Mort de rire pendant 1h30.

Voila ce qui me vient à l'esprit ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 18:41

Tiens, pour appuyer mes dires.

Petit mot trouvé sur le net :
Citation :

Harold Ramis : « Nous souhaitions déjà à peine faire le deux alors… Mais il arrive un moment où l’attrait purement financier l’emporte sur le désir artistique. Donc, nous avons fini par faire S.O.S. Fantômes 2. Généralement, plus les gens demandent d’argent pour faire un film et moins ils ont envie de le faire. Le problème avec S.O.S. Fantômes 3, c’est que tous les participants réclament tellement d’argent qu’il ne verra jamais le jour. »

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 18:55

louve a écrit:
alors je pense à ginger snaps 2 et 3 qui sont de très bonen suite.
Saw 2 est vraiment pas mal aussi.
pirates des caraibes 2 est une perle rare
robocop 2
rocky 2 ( enfin toute les suites)
dracula 2 : ascension ( j'ai adoré malgré que c'est stéréotypé)
gremlins 2 ( le plus génial des deux!!! j'en suis raide dingue!)
y a une suite à Dracula? scratch
Pour Rocky, j'aime beaucoup le 4 moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cobweb
étoile muette
Cobweb


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 19:07

Je reverai de voir S.O.S Fantomes 3 !Mais ce n'est pas pour demain...en dehors de l'argent,je sais que Bill Murray n'en ressentait pas l'envie.
Je suis egalement perplexe pour Dracula.Je crois avoir commencé à le regarder,puis je me suis arretée avant la fin.Peut-etre la suite de Dracula 2001 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louve
Hommenivore
louve


Nombre de messages : 226
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeJeu 26 Oct à 19:13

dracula 2: ascension n'est pas la suite du chef d'oeuvre de coppola non. C'est la suite d'un autre film peut-être dracula 2001 fort possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://three.fsphost.com/Lauheberg/Louve/index.html
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeDim 29 Oct à 12:04

L'age de glace 2 m'a fait mourir de rire. Le 1er était bien mais le 2ème est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeDim 29 Oct à 14:32

+1 pour Mélusine... Meme si, je préfere le 1er opus, c'est une suite réussie.

En suite, parait-il : Le Parrain 2, bien meilleur que le 1er ?
Vous en dites quoi ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Chuuuuut!
Silence


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeLun 30 Oct à 1:08

ring 2 est assez mauvais, alors que j'avais adoré le 1er. cube 2 est une belle merde (please excuse my french)
j'ai bien aimé batman returns, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeLun 30 Oct à 15:22

C’est marrant parce que tous les films que tu cites, Silence, ils ont un 0. Ring 0, Cube 0 (me rappelle plus du nom exact) et Batman Begins. Et ce sont bien des suites au fond puisqu’ils ont été fait en derniers.

J’ai bien aimé Cube 0, largement supérieur au 2. On voit les coulisses du Cube, dont intéressant à voir pour ceux qui ont aimé le premier. Ring 0, je n’ai pas du tout accroché. Aucun intérêt à mon sens. Et Batman Begins, je l’ai trouvé réussi, tant du point de vue du scénario, de la réalisation que des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeLun 30 Oct à 17:45

Pareil que Zabi, Cube m'a beaucoup plue. bounce
Mais le suivant, pas du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Siel
bavard
Siel


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeMar 31 Oct à 3:16

Il me semble, Angel, que Zabi parlait de film qui se passe avant les 1er opus, mais sortis après les suites...

Ainsi, il y aurait eu 3 Cube :
- Cube 1 avec une fin monstrueuse
- Cube 2 à éviter et à fuir
- Cube 0, je me garde de tout avis, ne l'ayant pas vu...

Je suis surpris de ça, plus encore pour Ring qui est déjà à la base une reprise de film japonais, non ???

Zabimaru, tu nous éclaires un peu ssans spoiler ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
angel
langue pendue
angel


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/10/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeMar 31 Oct à 10:02

Oh là là, du coup je ne sais plus lequel j'ai aimé... No

Il y avait des trucs coupants dedans, des pièges, une logique à trouver, un vrai cauchemar, mais pas de virtuel comme dans le suivant que j'ai vu et qui était nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Mélusine
Petite fée à l'ouest
Mélusine


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeMar 31 Oct à 14:03

Siel a écrit:


En suite, parait-il : Le Parrain 2, bien meilleur que le 1er ?
Vous en dites quoi ?

Siel geek

J'adore Le parrain !!! Je prends les 3 dans leur ensemble car il me serait trop difficile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
chocokiller
Roanne


Nombre de messages : 287
Localisation : Au fil de l'Hermitain
Date d'inscription : 16/04/2006

Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitimeMar 31 Oct à 14:11

Perso, à part Terminator 2, Aliens, les Die hard et les Armes fatales, je trouve toujours les suites moins bonnes, voire franchement poussives.

Mais quand on tient un filon qui marche et rapporte, on l'exploite jusqu'à la trame, n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs la grande tendance du moment.

Perso, c'est comme les livres en 6 tomes, ça me saoûle !
Revenir en haut Aller en bas
http://amonsul.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les suites au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les suites au cinéma...   Les suites au cinéma... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites au cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: Là où on cause musique et cinéma :: Au ciné en ce moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser