Terre d'Almor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terre d'Almor

échanges artistiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Dahud et son ami le colosse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeVen 19 Jan à 14:18

Certains d'entre vous connaissent peut être le jeu PS2 "Shadow of The Colossus"?

*image illustrative*

Dahud et son ami le colosse 8a47b3c9

Un beau jeu, très singulier, au gameplay assez inédit qui se veut assez sensitif...
Le but? Errer dans la lande à le recherche de colosses qu'il faudra éliminier, conformément à la demande d'un Dieu qui en retour, a fait à Wander (le héros) la promesse de rendre l'âme d'une jeune fille chère au coeur de ce dernier.
Un beau jeu, donc, envoûtant, impressionnant car l'immensité des colosses et le mystère qui les entoure sont presque palpables.
Mais un moment d'anthologie, surtout, lorsque la patronne des Terres d'Almor prend la manette pour à son tour régler son compte à quelques colosses. Cool

EPISODE 1 : Dahud et le colosse sous-estimé

Résumé de la situation:

Colosse n° 1 : c'est le colosse d'entraînement en quelque sorte, celui qui est là pour que le joueur comprenne l'étrange principe du jeu.
Il est grand, très grand, mais pas trop malin et pas très rapide.
Notre Dahud arrive au sommet de la colline qui abrite le géant (après moults péripéties équestres que la pudeur m'empêche de relater ici Razz ).
On voit le colosse qui déambule, au loin.
Première réaction de Dahudounette, je cite : "AAAAAAAAAAAAaaaaAAAAAAaaaaaaAAAAAh! Veux pas y alllleeeerrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!"

*un moment de silence, planquée derrière l'arbre le plus proche*

Dahud est une conquérante, une femme "qui en a" comme on dit, et là : c'est le chaos!
Dahud se lance dans une course folle! Elle court derrière le colosse (qui marche), se jette entre ses pieds (qui sont lourds), roule boule, frappe l'air de son épée, mais les petons du colosse finissent par avoir raison de sa rage et entament sérieusement sa barre de vie. Et là, de nouveau :
"AAAAaaaaaAAAAAAaaaaaAAAAAAaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!"
Repli! Fuite! Vite un rocher! N'importe lequel!

Dahudounette trouve un rocher, et respire plus librement. Son héros se repose, accroupi derrière l'abri sûr. Pas de risque que le colosse la trouve ici, elle est trop bien planquée!

*Moment de détente*

Dahud regarde le paysage (c'est beeeaaaauuuuuuuuuu), se retourne pour mieux apprécier la vue depuis son rocher chéri.... et là!

ARGH! Triple argh! Elle se retrouve nez à nez avec le colosse, penché vers elle qui la regarde de ses yeux ronds et vides en se disant sûrement "euh...elle croit vraiment que je l'avais pas vue derrière son caillou? Elle me prend vraiment pour un gland?".

C'en est trop pour Dahud! La provocation qui fait déborder le paddle!
Le colosse vit ses derniers instants! Animée d'une rage peu commune (et d'un peu de désespoir aussi), elle saute sur le pied du colosse, s'accroche à ses poils (le colosse à du poil aux pattes vivivi) et plante son épée dans son mollet! (elle est cruelle hein! Sad ). Le colosse s'effondre et tombe à genoux!!!!!!!!

WWwwaaaahhhhhhhh!

Il faudra à Dahud environs euh.... un temps indéfini pour grimper jusqu'en haut du colosse (après nombre de déconvenues pileuses), et l'achever à coup d'épée (ce qui, pour un colosse revient à être achevé à coup de cure dent, ce qui n'a, croyez le, rien d'une sinécure).

Ce fut beau.
Epique.
A pleurer.

Les Vosges résonnent encore du cri barbare de Dahud : "AAaaaaaaAAAAaaaaAAAAAAhhhhhhh! Il m'a vvvvvuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!"


Dans le prochain épisode :

DAHUD ET SON MEILLEUR AMI : LE COLOSSE BARBU
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeVen 19 Jan à 14:41

Dahud et son ami le colosse Mdr Dahud et son ami le colosse Mdr
Tu as oublié le moonwalk dans le vide et le roulé boulé dans le vide, tactique Dahudienne pour résister à l'attrait du vide mortel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeVen 19 Jan à 19:52

Effectivement, il s'en passe des choses étranges dans les Vosges. Razz

Dahud and the Colossus, bientôt sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeSam 20 Jan à 3:05

Et attends, je ne t'ai pas encore raconté l'épaulé jeté dahudien pour grimper sur son ami barbu!
Culte!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeSam 20 Jan à 3:11

Cahir a écrit:
Et attends, je ne t'ai pas encore raconté l'épaulé jeté dahudien pour grimper sur son ami barbu!
Culte!

Laughing Laughing
Dahud et son ami le colosse Mdr Xa a marché, c'est l'important, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeSam 20 Jan à 10:51

Je vais regarder (virtuellement) Dahud d'un autre oeil ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
blackout
bavard



Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 16/10/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeSam 20 Jan à 13:36

J'ai vu des extraits de ce jeu sur Game One et ils n'en disent (presque) que du bien.... Si jamais j'y joue, dahud, ma partie te sera dédiée et c'est en pleurant de rire que je ne pourrais plus apprécier la beauté de ce jeu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeSam 20 Jan à 15:27

Kejik<<< moi même qui suis fan, depuis, j'ai du mal....je ne sais pas pourquoi Shocked Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeDim 21 Jan à 15:19

Note dans son bloc-notes : Ne jamais énerver Dahud.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeDim 21 Jan à 16:19

Oui, paskeu sinon, elle va te taper dans le pied avec un couteau à steak, puis grimper sur ta tête et t'achever comme ça Shocked Shocked Shocked
C'est atroce n'est ce pas Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
zordar
Guerrier atypique
zordar


Nombre de messages : 390
Age : 100
Localisation : Aquilonia
Date d'inscription : 19/05/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeDim 21 Jan à 17:45

Si elle pouvait attendre la fin de l'AT ce serait sympa ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeDim 21 Jan à 23:37

Cahir a écrit:
Oui, paskeu sinon, elle va te taper dans le pied avec un couteau à steak, puis grimper sur ta tête et t'achever comme ça Shocked Shocked Shocked
C'est atroce n'est ce pas Shocked pale
Zab est un géant! Dahud et son ami le colosse Smiley_4 Dahud et son ami le colosse Smiley_4 A l'assaut! Dahud et son ami le colosse Avatar_3
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeLun 22 Jan à 14:36

Ahhhhhhhh ! Vite mon bazooka ! Dahud et son ami le colosse Smiles_7 Je vais la renvoyer dans les Vosges…

Les enfants, ne faites pas ça chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeLun 22 Jan à 17:47

Oui Zabimaru! Ouiii!
Renvoie la dans les Vosges!
OOuuuuuuuuéééééééééééééé!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeLun 22 Jan à 21:53

affraid Mag!Le géant a une drôle de massue! affraid Xa lance des boules de feu! affraid affraid study Je vais le bombarder de flèches...
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeLun 22 Jan à 22:24

Nnnnooonnnnn! Ne fais pas çaaaaaa!!!!
N'as tu donc rien appris de ton cuisant affrontement avec le colosse-salamandre!!!!!

Oui, mes amis! Dahud, prise d'une crise d'hystérie face au colosse-salamandre, s'était mis en tête de l'éiminer en le criblant de flèches.
Vous me direz : ça se tient.
Non.
ça se tient pas.
Parce que pour tuer un colosse à coup de flèches il faudrait :
1. 3,8 milliards de flèches, d'une part
2. Que le colosse soit vraiment très, très, très, mais alors TRES con indolent

Il se trouve que ce n'est pas le cas.
Au bout de 30 flèches lancées avec hargne, donc, Dahud s'est fait pulvériser (n'ayons pas peur des mots) par un OBNI (Objet Brûlant Non Identifié)

Alors NON DAHUD!!!!!

PAS-LES-FLE-CHEU
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeLun 22 Jan à 22:31

C'était un coup traître, on m'avait pas prévenue qu'elle pouvait me toucher de si loin, c'est pas du jeu! No
Zab n'a pas de barbe, il me semble, je fais comment? scratch A moins qu'il est du poil sur les pieds... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeLun 22 Jan à 22:46

Ou sous les bras Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
Johnny Depp, c'est moi!
Zabimaru


Nombre de messages : 346
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeMar 23 Jan à 15:06

Voilà qu’on parle de mes poils maintenant. Shocked

Eh non, je n’ai pas de barbe. Sinon, quelque chose auquel une jeune guerrière pourrait s’accrocher... Réflechis intensément. Non, je ne vois pas. Quoique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okissop.free.fr/
Cahir
Mignôôneuh!
Cahir


Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ici! Ohé! Par là!
Date d'inscription : 07/11/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeMar 23 Jan à 16:50

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
dictateur
Dahud


Nombre de messages : 1861
Age : 44
Localisation : Terre d'Almor
Date d'inscription : 15/04/2006

Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitimeMar 23 Jan à 21:10

Dahud et son ami le colosse Mdr Je sors et je me sensure avant de parler! silent Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://desfoulesdesolitude.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dahud et son ami le colosse Empty
MessageSujet: Re: Dahud et son ami le colosse   Dahud et son ami le colosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahud et son ami le colosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dahud
» Le sac de Dahud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'Almor :: là où on boit un verre tranquille :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser