Certains d'entre vous connaissent peut être le jeu PS2 "Shadow of The Colossus"?
*image illustrative*
Un beau jeu, très singulier, au gameplay assez inédit qui se veut assez sensitif...
Le but? Errer dans la lande à le recherche de colosses qu'il faudra éliminier, conformément à la demande d'un Dieu qui en retour, a fait à Wander (le héros) la promesse de rendre l'âme d'une jeune fille chère au coeur de ce dernier.
Un beau jeu, donc, envoûtant, impressionnant car l'immensité des colosses et le mystère qui les entoure sont presque palpables.
Mais un moment d'anthologie, surtout, lorsque la patronne des Terres d'Almor prend la manette pour à son tour régler son compte à quelques colosses.
EPISODE 1 : Dahud et le colosse sous-estiméRésumé de la situation:
Colosse n° 1 : c'est le colosse d'entraînement en quelque sorte, celui qui est là pour que le joueur comprenne l'étrange principe du jeu.
Il est grand, très grand, mais pas trop malin et pas très rapide.
Notre Dahud arrive au sommet de la colline qui abrite le géant (après moults péripéties équestres que la pudeur m'empêche de relater ici
).
On voit le colosse qui déambule, au loin.
Première réaction de Dahudounette, je cite : "AAAAAAAAAAAAaaaaAAAAAAaaaaaaAAAAAh! Veux pas y alllleeeerrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!"
*un moment de silence, planquée derrière l'arbre le plus proche*
Dahud est une conquérante, une femme "qui en a" comme on dit, et là : c'est le chaos!
Dahud se lance dans une course folle! Elle court derrière le colosse (qui marche), se jette entre ses pieds (qui sont lourds), roule boule, frappe l'air de son épée, mais les petons du colosse finissent par avoir raison de sa rage et entament sérieusement sa barre de vie. Et là, de nouveau :
"AAAAaaaaaAAAAAAaaaaaAAAAAAaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!"
Repli! Fuite! Vite un rocher! N'importe lequel!
Dahudounette trouve un rocher, et respire plus librement. Son héros se repose, accroupi derrière l'abri sûr. Pas de risque que le colosse la trouve ici, elle est trop bien planquée!
*Moment de détente*
Dahud regarde le paysage (c'est beeeaaaauuuuuuuuuu), se retourne pour mieux apprécier la vue depuis son rocher chéri.... et là!
ARGH! Triple argh! Elle se retrouve nez à nez avec le colosse, penché vers elle qui la regarde de ses yeux ronds et vides en se disant sûrement "euh...elle croit vraiment que je l'avais pas vue derrière son caillou? Elle me prend vraiment pour un gland?".
C'en est trop pour Dahud! La provocation qui fait déborder le paddle!
Le colosse vit ses derniers instants! Animée d'une rage peu commune (et d'un peu de désespoir aussi), elle saute sur le pied du colosse, s'accroche à ses poils (le colosse à du poil aux pattes vivivi) et plante son épée dans son mollet! (elle est cruelle hein!
). Le colosse s'effondre et tombe à genoux!!!!!!!!
WWwwaaaahhhhhhhh!
Il faudra à Dahud environs euh.... un temps indéfini pour grimper jusqu'en haut du colosse (après nombre de déconvenues pileuses), et l'achever à coup d'épée (ce qui, pour un colosse revient à être achevé à coup de cure dent, ce qui n'a, croyez le, rien d'une sinécure).
Ce fut beau.
Epique.
A pleurer.
Les Vosges résonnent encore du cri barbare de Dahud : "AAaaaaaaAAAAaaaaAAAAAAhhhhhhh! Il m'a vvvvvuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!"
Dans le prochain épisode :
DAHUD ET SON MEILLEUR AMI : LE COLOSSE BARBU